Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Erwann » 06 janvier 2022 à 20:04

yogo a écrit :Y aura t-il une version numérique en même temps que le format papier ou faudra t-il attendre plusieurs années avant de l'avoir ?

Pas plusieurs années, juste un an ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar yogo » 06 janvier 2022 à 20:52

Erwann a écrit :
yogo a écrit :Y aura t-il une version numérique en même temps que le format papier ou faudra t-il attendre plusieurs années avant de l'avoir ?

Pas plusieurs années, juste un an ¯\_(ツ)_/¯
Légalement...

Déjà quand il y a un décalage de quelques semaines j'essaye de faire semblant de comprendre mais je n'y arrive pas, alors un an... Même si cela m'a permis de faire des économies par le passé. Attendre l'epub permet d'avoir les premiers retours : si c'est négatif, on va dire que le délai est salvateur. Si c'est positif avec un peu de chance on le trouvera à la médiathèque du coin voire si c'est un chef d'oeuvre en occas. Et sinon dans un an, il y aura la rentrée 2023 avec un tas de nouveaux titres alléchants et disponible numeriquement et le Di Rollo, on l'aura oublié !

Je trouve qu'en 2022, c'est un pari judicieux qui devrait booster les ventes du roman. Ca fait combien d'années qu'on dit que le numérique ne concurrence pas le papier mais est complémentaire. Mais il ne doit pas y avoir assez de recul !

La bonne nouvelle, c'est que c'est le dernier de l'auteur, au moins je n'aurais pas à me répéter une troisième fois dans 4 ou 5 ans .

Non, je ne suis pas énervé.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Aldaran » 06 janvier 2022 à 21:14

yogo a écrit :
Erwann a écrit :
yogo a écrit :Y aura t-il une version numérique en même temps que le format papier ou faudra t-il attendre plusieurs années avant de l'avoir ?
Et sinon dans un an, il y aura la rentrée 2023 avec un tas de nouveaux titres alléchants et disponible numériquement et le Di Rollo, on l'aura oublié !

Mon goût très prononcé pour le pinaillage me fait rebondir sur ce point. Même sans attendre l'année prochaine, le nombre de livres publiés oblige à faire des choix drastiques, ne serait-ce qu'en raison du temps que l'on peut consacrer à la lecture. En permanence.
Il suffit de déterminer avec précision ce qu'on souhaite véritablement lire et tenir ses listes à jour pour compenser Alzheimer. :)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar yogo » 06 janvier 2022 à 23:35

Aldaran a écrit :
yogo a écrit :
Erwann a écrit :Et sinon dans un an, il y aura la rentrée 2023 avec un tas de nouveaux titres alléchants et disponible numériquement et le Di Rollo, on l'aura oublié !

Mon goût très prononcé pour le pinaillage me fait rebondir sur ce point. Même sans attendre l'année prochaine, le nombre de livres publiés oblige à faire des choix drastiques, ne serait-ce qu'en raison du temps que l'on peut consacrer à la lecture. En permanence.
Il suffit de déterminer avec précision ce qu'on souhaite véritablement lire et tenir ses listes à jour pour compenser Alzheimer. :)
La lecture est aussi un plaisir d'immédiateté, variable selon l'envie du moment ! L'attrait de la nouveauté joue évidemment un rôle dans la possibilité d'achat.

Si l'on se tenait à ce que l'on peut lire, nous n'aurions pas des PAL de 3km de long et la chaine du livre serait encore plus malheureuse qu'aujourd'hui.

Mais bon on s'éloigne du sujet et ce n'est peut être pas le fil pour disserter... Laissons quand même le fil faire la promotion de ce roman, par respect pour l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Erwann » 12 janvier 2022 à 13:18

Entre les roughs et la couverture maquettée, j'ai zappé de montrer l'illustration finalisée de Manchu pour Le Soleil des Phaulnes. Vous l'avez peut-être déjà vue sur son blog ou sa page Fb, mais la revoici en tous cas ::

Image
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar John Shooter » 12 janvier 2022 à 21:54

*
Modifié en dernier par John Shooter le 24 juillet 2022 à 12:44, modifié 1 fois.
Fedaykyn
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 28 septembre 2021 à 16:21

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Fedaykyn » 25 janvier 2022 à 11:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai lu que Drift et Bankgreen de Di Rollo. Et je vais acheter celui la. Avez vous d'autres conseils de lecture le concernant ? Je suis plutôt SF.

Merci;
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Erwann » 26 janvier 2022 à 15:19

Fedaykyn a écrit :Je n’ai lu que Drift et Bankgreen de Di Rollo. Et je vais acheter celui la. Avez vous d'autres conseils de lecture le concernant ? Je suis plutôt SF.

Drift et Bankgreen sont déjà de bonnes portes d'entrées. Pour poursuivre, on peut vous suggérer aussi La Lumière des morts et La Profondeurs des tombes, ainsi que Le Temps de Palanquine. Si vous êtes tentés par les polars : Préparer l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Erwann » 26 janvier 2022 à 15:23

Le Soleil des Phaulnes de Thierry Di Rollo est maintenant disponible à la précommande. Sortie dans toutes les bonnes librairies terriennes le 10 février.
Fedaykyn
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 28 septembre 2021 à 16:21

Re: Le Soleil des Phaulnes, Thierry Di Rollo (février 2022)

Messagepar Fedaykyn » 26 janvier 2022 à 16:56

Erwann a écrit :
Fedaykyn a écrit :Je n’ai lu que Drift et Bankgreen de Di Rollo. Et je vais acheter celui la. Avez vous d'autres conseils de lecture le concernant ? Je suis plutôt SF.

Drift et Bankgreen sont déjà de bonnes portes d'entrées. Pour poursuivre, on peut vous suggérer aussi La Lumière des morts et La Profondeurs des tombes, ainsi que Le Temps de Palanquine. Si vous êtes tentés par les polars : Préparer l'enfer.


Merci. Ca y est c'est commandé.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »