J'ai lu sur Actualitte que la Poste allait cesser les tarifs préférentiels pour l'expédition des livres.
Est ce que ça va avoir un impact sur le tarif des abonnements Bifrost ou du Bifrost ?
Ou même de votre vpc ?
Tarif Bifrost.
Tarif Bifrost.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Tarif Bifrost.
Ça ne concerne que les envois hors France métropolitaine.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
FeydRautha a écrit :Ça ne concerne que les envois hors France métropolitaine.
D'accord. Merci.
Et les abonnés étrangers vont être impactés à quel point ?
- Olivier Girard
- Modérateur
Ça ne concerne pas le routage (Bifrost, donc). Par contre, pour tout ce qui est VPC hors Bifrost et hors de France, ça va avoir des conséquences absolument considérables (et catastrophiques).M a écrit :FeydRautha a écrit :Ça ne concerne que les envois hors France métropolitaine.
D'accord. Merci.
Et les abonnés étrangers vont être impactés à quel point ?
C’est la mort de la vente à l’étranger. Ça va coûter plus cher en frais de port que le coût du livre. C’est aberrant.
Les grandes chaines (Fnac, cultura ou Amazon) vont être logées à la même enseigne ou elles peuvent négocier les tarifs avec la Poste ?
Les grandes chaines (Fnac, cultura ou Amazon) vont être logées à la même enseigne ou elles peuvent négocier les tarifs avec la Poste ?
- grey_pigeon
- Vandale du vide
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
M a écrit :Les grandes chaines (Fnac, cultura ou Amazon) vont être logées à la même enseigne ou elles peuvent négocier les tarifs avec la Poste ?
Amazon ne travaille pas avec la Poste. Quand je commande des jeux vidéos ou (mon fils) une carte graphique, c'est un coursier qui livre. Façon de parler, souvent il se contente de poser le carton devant ma porte et de m'envoyer l'image sur mon portable.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :M a écrit :Les grandes chaines (Fnac, cultura ou Amazon) vont être logées à la même enseigne ou elles peuvent négocier les tarifs avec la Poste ?
Amazon ne travaille pas avec la Poste. Quand je commande des jeux vidéos ou (mon fils) une carte graphique, c'est un coursier qui livre. Façon de parler, souvent il se contente de poser le carton devant ma porte et de m'envoyer l'image sur mon portable.
Je ne savais pas. Chez moi (en Deux Sèvres) ça arrive en boîte aux lettres ou c'est des colissimo. C'est exceptionnel que ça se passe pour toi. Donc je pensais que c'était la Poste. A tort.
- ChristianM
- Axiomatique
M a écrit :Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :M a écrit :Les grandes chaines (Fnac, cultura ou Amazon) vont être logées à la même enseigne ou elles peuvent négocier les tarifs avec la Poste ?
Je ne savais pas. Chez moi (en Deux Sèvres) ça arrive en boîte aux lettres ou c'est des colissimo. C'est exceptionnel que ça se passe pour toi. Donc je pensais que c'était la Poste. A tort.
En fait ça dépend des secteurs, chez moi c'est systématiquement une camionnette Amazon (et livraison J+1) alors que 20 km plus loin chez ma fille c'est Colissimo (et livraison, disons aléatoire).
Mais bon, les nouveaux tarifs postaux internationaux ne devraient rien changer pour Amazon puisque a priori, ils vendent en Allemagne avec Amazon.de...
Sinon, pour ma culture, ça représente beaucoup pour Le Bélial' la vente à l'étranger ?
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
Au temps pour moi, un tiers des colis d'Amazon transitent par La poste.
D'ailleurs c'est le premier client de la poste.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce temps-là était fini.
Les enseignes étrangère d'Amazon vendent les livres Albin Michel, les livres sont chers (pas de prix unique) mais je pense qu'ils ont des tarifs d'envois qu'on ne peut pas concurrencer. L'étranger c'est quand même Belgique, Suisse, Luxembourg, plus le Maghreb, plus le Canada francophone, ça fait quand même des ventes. Sans parler des libraires "d'expatriés" qui vendent des livres de langue française.
GD
D'ailleurs c'est le premier client de la poste.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce temps-là était fini.
Les enseignes étrangère d'Amazon vendent les livres Albin Michel, les livres sont chers (pas de prix unique) mais je pense qu'ils ont des tarifs d'envois qu'on ne peut pas concurrencer. L'étranger c'est quand même Belgique, Suisse, Luxembourg, plus le Maghreb, plus le Canada francophone, ça fait quand même des ventes. Sans parler des libraires "d'expatriés" qui vendent des livres de langue française.
GD
Retourner vers « La revue Bifrost »