Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar Aldaran » 11 juin 2021 à 00:21

PHILIPPE CADUC a écrit :Je donne rarement mon avis, partant du principe que tout le monde s'en fout, mais là, purée, la couverture est superbe et j'adore définitivement cet illustrateur ! Merci pour la découverte ! (Et la typo déchire également, mais ça c'est un truc de névrosé typophile...)

Techniquement, c'est pas une nouveauté ici puisqu'il a commis la couve du dernier des 42.
Cela dit, mon enthousiasme ressemble un peu au tien : voir ici pour plus de détails.
Et je repose donc ma question : « Il n'aurait pas bouffé un Simon Bisley, le Pascal Blanché ? »

Accessoirement, tous les avis comptent.
(Avis personnel et peut-être dans l'erreur.)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar PHILIPPE CADUC » 11 juin 2021 à 22:17

Yes, j'avais bien suivi la série ! Notamment la couv du 101, deuxième baffe ! La troisième ci-dessus m'a achevé. Et son site est ouf. Grosse grosse claque.
Par contre je ne connaissais pas le boulot du père Bisley. Ce qui constituait une monumentale erreur, parce que ça défonce. T'as bien fait d'en reparler, je n'étais pas allé voir la dernière fois et ça m'était sorti de la tête...
En tout cas, merci au Bélial de nous faire découvrir tous ces illustrateurs, vos choix sont d'un goût exquis (comme les réceptions de l'ambassadeur). Dernièrement (et sans citer les "historiques", dont le boulot est évidemment toujours impressionnant), j'ai particulièrement aimé les couvs de Rémy Diaz (B89), Gaëlle Marco (B88) et Gregory Manchess (B84), dont le Conan avait une énergie folle. J'espère les revoir un de ces quatre sur une couv du Bélial'... Bref, j'arrête là le HS, et j'arrête également de donner mon avis. Je dérape, là...

P.S. : purée celle du 78 par Anders Lazaret était ouf aussi... Allez, cette fois j'arrête vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar Aldaran » 11 juin 2021 à 23:24

Ah, ah !
Les HS, c'est la vie !
(Pis on est vendredi donc je m'autorise... en faisant gaffe à mon vocabulaire.)
De mon côté, j'aime également beaucoup les choix visuels des Béliaux'.
Même si je lutte activement contre mes propres biais esthétiques, c'est à partir du Bifrost 43
et du changement de maquette que j'ai levé un sourcil intéressé sur les couves.
Cet intérêt visuel n'a fait qu'augmenter jusqu'ici. Pourvu que ça dure !

Mon « rêve » est de voir une couve de Bifrost signée par Eng.
Je ne sais même pas si ce type est joignable
(n'ayant pas d'alibi de poids autre que mon enthousiasme, j'ai jamais osé)
ou dispo pour bosser pour un « petit » éditeur, mais je pense que l'addition donnerait grave.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar PHILIPPE CADUC » 13 juin 2021 à 21:56

Aaaah, j'avoue c'est sublime. J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts, Monsieur Aldaran...
Bien qu'on sente, à mon humble avis, l'influence de Druillet et Moebius, il a clairement sa propre touch. La variété de sa palette graphique est bluffante, et j'adore ses couleurs psychédéliques. Bref, grosse claque, merci mon cher.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar Aldaran » 13 juin 2021 à 23:44

De rien !
Oui, il y a clairement du Druillet et du Moebius inside.
Mais existe-t-il des dessinateurs qui ont su contourner ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur
Paco
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 26 décembre 2020 à 11:57
Localisation : Brest
Contact :

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar Paco » 14 juin 2021 à 13:43

Me concernant (étant un nouveau venu parmi vous et prenant très peu la parole), je soutiens sans grand effort l'avis de Philippe : cette couverture est juste explosive ! Sublime !
Avatar de l’utilisateur
FranB
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 03 janvier 2021 à 00:51
Contact :

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar FranB » 14 juin 2021 à 14:09

Parfaitement d'accord ! C'est canon et le contraste est splendide ! (Ca donne envie d'exhiber les derniers Bifrost aux côtés des UHL dans la bibliothèque :P)
Et je viens d'apprendre qu'on m'offrait un abonnement de deux ans à Bifrost pour mon anniv, autant dire je suis absolument ravie de commencer cet abonnement par le numéro 103 ! :D
...σαρκοφάγο φυτό...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar PHILIPPE CADUC » 14 juin 2021 à 21:51

Paco a écrit :Me concernant (étant un nouveau venu parmi vous et prenant très peu la parole), je soutiens sans grand effort l'avis de Philippe : cette couverture est juste explosive ! Sublime !

Quelqu'un qui me soutient ne peut pas être complètement mauvais, alors bienvenue à toi Paco ! Blague à part, je suis un p'tit nouveau également et je passe d'excellents moments sur ce forum. La bienveillance règne et on a du gros, gros level au niveau culture SF (je ne parle pas de moi, hélas). Par contre, attention : rapport inversement proportionnel entre conseils de lecture et compte en banque. [Coupure lobbying : profitez aussi des médiathèques si vous êtes à court de moyens, il y a parfois de très, très bonnes sections Imaginaire. Et là, je sais de quoi je parle.]
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar Erwann » 24 juin 2021 à 14:15

En librairie dans pile deux semaines et dans vos boîtes aux lettres un peu avant (normalement, et sauf si vous habitez sur Mars), le numéro 103 de Bifrost est maintenant disponible à la précommande !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Bifrost n° 103 : dossier Sylvie Denis (juillet 2021)

Messagepar FeydRautha » 05 juillet 2021 à 21:23

Les rares tentatives d'humour restent toutefois nord-coréennes


Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « La revue Bifrost »