Le numéro 117 de Bifrost, de sortie le 30 janvier, sera consacré à Harlan Ellison, l'enfant terrible de la SF américaine. Du côté des réjouissances, un ample article biographique par Laurent Queyssi, interviews et études de l'œuvre, l'indispensable guide de lecture, et la très maousse biblio.
Côté fictions, on pourra lire des nouvelles de Ellison himself, Thomas Day, Alastair Reynolds et une nouvelle venue, Suzanne Palmer, en guise d'amuse-bouche au recueil qui paraîtra tout bientôt dans la collection Quarante-Deux.
La précommande de ce Bifrost 117 est maintenant ouverte !
La couverture qui pète par Jean-Jacques Tachdjian :
Bifrost n° 117 : dossier Harlan Ellison (janvier 2025)
Re: Bifrost n° 117 : dossier Harlan Ellison (janvier 2025)
Cette couverture. Encore une fois elle ne fera pas l unanimité. Mais je l adore. Et j ai hâte de lire le dossier.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Ah la couv'
Elle tape dans l'œil.
Ça m'a conduite à regarder les oeuvres de l'artiste sur internet (par ici), et ça vaut le détour.
Elle tape dans l'œil.
Ça m'a conduite à regarder les oeuvres de l'artiste sur internet (par ici), et ça vaut le détour.
FeyGirl a écrit :Ah la couv'
Elle tape dans l'œil.
Merci pour le lien. J'adore. C'est d'une richesse et d'une variété rares. Impressionné je suis.
C'est la couverture du Conte des Cinq Sens d'Emmanuel Brière Le Moan qui nous a bien tapé dans l'œil et incité à faire appel à lui pour la couve de ce dossier Ellison.
Erwann a écrit :C'est la couverture du Conte des Cinq Sens d'Emmanuel Brière Le Moan qui nous a bien tapé dans l'œil et incité à faire appel à lui pour la couve de ce dossier Ellison.
D'ailleurs, noosfere recense six couvertures signées de lui pour Flatland, et justement Lionel Evrard est le sujet de la rubrique "Paroles de...".
Tout se tient.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- ChristianM
- Axiomatique
Reçu ce midi, pour une fois en avance (mon facteur habituel est en congés, coïncidence ?).
Au toucher il m'a semblé plus épais que d'habitude, et pour cause, j'ai deux fois les pages 65 à 95 ! Collector ou bug général ?
Au toucher il m'a semblé plus épais que d'habitude, et pour cause, j'ai deux fois les pages 65 à 95 ! Collector ou bug général ?
ChristianM a écrit :Reçu ce midi, pour une fois en avance (mon facteur habituel est en congés, coïncidence ?).
Je... non, rien.
(Va pleurer dans un coin.)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB a écrit :ChristianM a écrit :Reçu ce midi, pour une fois en avance (mon facteur habituel est en congés, coïncidence ?).
Je... non, rien.
(Va pleurer dans un coin.)
JDB
Rien chez moi non plus. Pourtant je suis souvent dans les premiers à le recevoir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Tu n'es pas le seul. Manifestement, il y a quelques numéros concernés. Contacte-nous en MP, on te postera un nouvel exemplaire. Par contre, ça m'étonne que tu aies deux fois le même cahier (quand ce genre de truc se produit, il y a généralement une inversion, pas un rajout). Reste que ce numéro est plus gros que d'habitude, oui. Il fait 200 pages au lieu de 192.ChristianM a écrit :Au toucher il m'a semblé plus épais que d'habitude, et pour cause, j'ai deux fois les pages 65 à 95 ! Collector ou bug général ?
Retourner vers « La revue Bifrost »