Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar drimchal » 20 juillet 2011 à 18:27

J'en suis qu'au milieu du dossier, mais moi aussi ça me donne furieusement envie de me relire tout ça... ainsi que de découvrir les autres œuvres du monsieur.
Il faut dire, j'avais lu tout Dune au lycée, je suis sûre que de le relire me ferait découvrir de nouveaux trucs (et aussi comprendre certains, je me souviens avoir un peu décroché vers les deux derniers tomes...)
Par contre, il faudrait que je retrouve mes livres, ils doivent être dans des cartons chez mes parents (d'où un super jeu: trouver les livres dans la dizaine de cartons -de livres- à la cave)

Pour les nouvelles, j'ai bien aimé la première, un peu moins la dernière. Par contre, il est clair que l'aspect "les travailleurs de la terre sont les meilleurs" est un peu trop prononcés (dire juste une ou deux fois dans la première nouvelle que les techniciens/ingénieurs/esprits dits supérieurs sont au final nuls et bornés aurait sans doute suffit). Mais cela reste agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar A.C. de Haenne » 24 juillet 2011 à 08:31



Il faut dire qu'il y a du défi Space op' et Planet opera dans l'air, et ces trois-là y participent. Moi aussi, je suis censé y participer, d'ailleurs. Mais comme à chaque fois, je déguste mon Bifrost...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 24 juillet 2011 à 10:48



Voire même trop vite...
Quand je lis :

Le clin d’œil du héron, une nouvelle fantastique de voyage dans le temps (ou pas).

Je me dis que l'auteur de la critique s'est trompé en relisant ses notes :-) Ce fut le premier fou-rire de ma journée, j'espère qu'il y en aura d'autres de ce calibre.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Guillaume44 » 24 juillet 2011 à 14:24

Le numéro est bon, il m'a inspiré pour gratter ma bafouille (merci pour le lien !). Il faut dire que le numéro me faisait envie, j'ai guetté sa sortie en librairie, et que le défi blogueurs m'a motivé à le lire plus vite que d'habitude. En même temps, je n'ai que ça à faire en ce moment, lire au soleil (hum le soleil...). Vive les vacances ^^
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar ubikD » 24 juillet 2011 à 19:19

Bien aimé la nouvelle d'Eric Brown, même si j'ai deviné rapidement le dénouement. Histoire de deuil pourvue d'une atmosphère à l'ancienne. Et l'éternelle question : comment définir l'humain ?
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar scifictif » 24 juillet 2011 à 20:45

Belle et poignante, elle m'a rappellé Descente de Banks et Belle sous les bannières de Blish.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar ubikD » 24 juillet 2011 à 21:59

Belle et poignante, elle m'a rappellé Descente de Banks (...)

J'avoue y avoir pensé aussi.

Retourner vers « La revue Bifrost »