Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar M » 03 juin 2011 à 10:50

thomasday a écrit :Et donc au détour d'une ligne l'animal annonce un spécial Asimov en préparation...


C'est vrai qu'il n'y a pas dossier Asimov. Pourtant il y a de la matière.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar JDB » 03 juin 2011 à 11:29

Olivier Girard a écrit :
thomasday a écrit :Et donc au détour d'une ligne l'animal annonce un spécial Asimov en préparation...
Il était temps.
Après le spécial Noirez supposé-je ?
TD

Sur le numéro 66, en avril 2012, soit pile 20 ans après la mort de l'auteur (Asimov est mort le 6 avril 92).

Et annoncé le jour du 30e anniversaire de l'épidémie de sida, fallait oser.
JDB
PS : c'est un fait peu connu, mais Asimov était atteint du VIH, qu'il avait contracté par transfusion sanguine lors d'une opération du coeur. (cf son entrée wiki en anglais)
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar A.C. de Haenne » 04 juin 2011 à 15:40

Bon, venant tout juste de renouveler mon abonnement, je pourrai recevoir ce numéro attendu.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar scifictif » 07 juin 2011 à 15:50

Olivier Girard a écrit :
thomasday a écrit :Et donc au détour d'une ligne l'animal annonce un spécial Asimov en préparation...
Il était temps.
Après le spécial Noirez supposé-je ?
TD

Sur le numéro 66, en avril 2012, soit pile 20 ans après la mort de l'auteur (Asimov est mort le 6 avril 92).

Dans ce goût-là, ce mois d'avril marquera également les 10 ans de la mort d'un autre des Futurians, à savoir Damon Knight.
Peut-on espérer une nouvelle (inédite, soyons fous) ou on peut toujours se brosser ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Thomas Day » 07 juin 2011 à 16:45

scifictif a écrit :Dans ce goût-là, ce mois d'avril marquera également les 10 ans de la mort d'un autre des Futurians, à savoir Damon Knight.
Peut-on espérer une nouvelle (inédite, soyons fous) ou on peut toujours se brosser ?


C'est une très bonne idée, le problème c'est qu'il va y avoir (si j'ai bien compris) du Asimov inédit traduit dans ce volume et le budget traduction de Bifrost n'est pas extensible à l'infini.

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Olivier Girard » 18 juin 2011 à 10:43

C'est bouclé ! Le Bifrost 63 est chez l'imprimeur depuis hier... Je retourne me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Clément » 21 juin 2011 à 09:24

Et voici la couverture finalisée du Bifrost 63 spécial Frank Herbert, à paraître le 15 juillet prochain !

Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Lang
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2011 à 09:17

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Martin Lang » 22 juin 2011 à 13:59

Bifrostiens, bonjour,
Ce petit mot/coup de coeur (hors-sujet) pour dire que je vous suis depuis le 1er numéro de votre revue (de la pré-adolescence à l'âge adulte, ça fait un baille!), que vous m'apportez un réel bonheur de lecture et que vous êtes, pour moi, un véritable pilier contre lequel m'appuyer lorsque je vais acheter mes bouquins de SF préférés.

Quel régal de lire toutes ces nouvelles, vos critiques d'auteurs que j'apprécie, vos gros dossiers concernant certaines personnalités du genre (j'apprécie particulièrement de lire des articles sur les coulisses de l'édition française, un plongeon rétrospectif dans mes vertes années de néophyte qui découvrait et s'extasiait sur tout ce qui sortait en SF),... et tout le reste (ah, ces fameux razzies! :-)

Surtout, ne changez RIEN ! Et au plaisir de vous lire encore... et encore.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Olivier Girard » 22 juin 2011 à 14:23

Garion a écrit :Bifrostiens, bonjour,
Ce petit mot/coup de coeur (hors-sujet) pour dire que je vous suis depuis le 1er numéro de votre revue (de la pré-adolescence à l'âge adulte, ça fait un baille!), que vous m'apportez un réel bonheur de lecture et que vous êtes, pour moi, un véritable pilier contre lequel m'appuyer lorsque je vais acheter mes bouquins de SF préférés.

Quel régal de lire toutes ces nouvelles, vos critiques d'auteurs que j'apprécie, vos gros dossiers concernant certaines personnalités du genre (j'apprécie particulièrement de lire des articles sur les coulisses de l'édition française, un plongeon rétrospectif dans mes vertes années de néophyte qui découvrait et s'extasiait sur tout ce qui sortait en SF),... et tout le reste (ah, ces fameux razzies! :-)

Surtout, ne changez RIEN ! Et au plaisir de vous lire encore... et encore.

Merci ! Ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n°63 : spécial Frank Herbert (juillet 2011)

Messagepar Olivier Girard » 29 juin 2011 à 16:56

Alors que le spécial Frank Herbert paraîtra dans une quinzaine de jours maintenant, l'illustrateur de la couverture du numéro, Pascal Casolari, vient de mettre un petit step by step de ladite couve sur son blog...

Retourner vers « La revue Bifrost »