Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Olivier Girard » 18 avril 2023 à 08:50

Il y a sans doute des choses à dire sur l'initiative d'Emmaüs, mais en l'espèce, je n'ai pas encore parfaitement saisi les tenants et aboutissants de la démarche à travers l'article que tu évoques, Jean-Daniel (j'ai un souci très personnel avec Actualitté, leurs papiers m'échappent tout ou partie une fois sur deux), ni non plus via la vidéo de la responsable proposée en fin d'article. Je vais tâcher de me renseigner plus avant.
Concernant la perception du prix du livre, je me souviens bien des réactions avant lancement de la collection UHL. Des réactions qui m'ont fait réfléchir. Tout en constatant qu'aujourd'hui, je vois fleurir un peu partout des novellas vendues à 13, 14, 15 € sans que personne ne trouve rien à y redire (les bouquins concernés se vendent-ils, ça c'est une autre question). La série des Inhibiteurs nous intéresse. Grandement. Elle est même au cœur d'un projet éditorial à ce jour en pause du fait de contraintes structurelles, mais sur lequel je compte bien revenir. Reste qu'il est clair que pour le Bélial', et comme le soulignait plus haut Herbefol, c'est une très grosse entreprise. Nous "intégrons" Reynolds à la maison. Dans mon esprit, ça signifie nourrir l'auteur. Nous avons commencé avec Eversion, très bien accueilli. Nous lui consacrons un dossier dans Bifrost. On le retrouvera plus régulièrement au sein de la revue dans le futur. Et nous travaillons sur un autre roman, un (gros) livre qui me tient beaucoup à cœur, qui paraîtra l'année prochaine. Ce sera pour nous, question planning éditorial, une date importante. La suite devrait se déplier assez naturellement...
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Soleilvert » 18 avril 2023 à 08:58

Madame Volper, monsieur Ellirof etc. AU BOULOT !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Herbefol » 18 avril 2023 à 09:43

Et pour rebondir sur ce que dit Olivier, à propos de nourrir l'auteur, développer l'univers des Inhibiteurs chez Le Bélial se ferait en concurrence avec les possibles traductions de ses futurs ouvrages. L'éditeur a un programme de parution plus limité que celui des grandes maisons et sortir ne serait-ce que deux Reynolds par an, c'est prendre la place d'un autre ouvrage.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Erwann » 25 avril 2023 à 16:41

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar M » 25 avril 2023 à 16:44

O joie Bifrost dans ma boite aux lettres. Je l'attaque dès ce soir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Pyjam » 25 avril 2023 à 16:59

Non aux violences faites aux boîtes aux lettres !
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Aldaran » 25 avril 2023 à 23:24

De mon côté : bien reçu aussi.
Je suis joie. Plus que jamais !
(Tout en espérant qu'il y en aura d'autres...)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Apophis » 26 avril 2023 à 17:40

* A envoyé une lettre anonyme à la Poste locale pour les menacer parce que son Bifrost n'arrivait pas assez vite*

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar ChristianM » 26 avril 2023 à 18:28

Apophis a écrit :* A envoyé une lettre anonyme à la Poste locale pour les menacer parce que son Bifrost n'arrivait pas assez vite*



Je peux en avoir une copie ? Parce qu'elle est toujours vide ma boîte :-(

Bon le dernier numéro, je l'ai reçu une bonne semaine après tout le monde, donc je garde espoir...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 110 : dossier Alastair Reynolds (avril 2023)

Messagepar Erwann » 27 avril 2023 à 10:15

ChristianM a écrit :Je peux en avoir une copie ? Parce qu'elle est toujours vide ma boîte :-(

Bon le dernier numéro, je l'ai reçu une bonne semaine après tout le monde, donc je garde espoir...

Il a été posté en même temps que les autres… J'espère que le facteur ne tardera plus !

Retourner vers « La revue Bifrost »