Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Clément » 02 juillet 2009 à 10:28

Pour patienter avant le Bifrost n°55 qui arrive dans quelques jours maintenant, découvrez déjà la couverture du Bifrost n°56, à paraître, lui, en octobre prochain. On y trouvera un dossier consacré à Jean-Marc Ligny et des nouvelles de Ted Chiang et Don Lorenjy. La couverture est signée Christophe Clérici.

Image

La couverture en grand
La fiche du Bifrost sur le site du Bélial'
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar M » 02 juillet 2009 à 16:32

J'aime bien la couv (c'est un sujet visiblement sensible chez Bifrost où certaines couvs sont dignes des razzies aux yeux de certains).

J'espère que le dossier me forcera à lire mon Aqua TM qui m'attend depuis 2 ans sur ma bibliothèque. A chaque fois que je veux le lire, il sort un bouquin que je fais passer avant.

En tout cas très bon choix. Je connais peu voir pas les ouvrages de Jean-Marc Ligny. Donc à nouveau Bifrost me donnera l'occasion de me pencher sur un auteur (et une excuse pour continuer à remplir ma bibliothèque de nouveau bouquin).

La nouvelle de Ted Chiang est-elle celle dont il a été fait mention récemment sur le forum ?
Je n'arrive pas a retrouvé où ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Olivier Girard » 02 juillet 2009 à 17:44

Oui, c'est bien cette nouvelle de Ted Chiang...
Mais je ne sais plus non plus où on en parle.

Quant aux couvertures, franchement, que ce soit celles de Bifrost ou de n’importe quel bouquin, ça fait un moment que ça a cessé de me traumatiser. Mettez n’importe quelle couverture sur n’importe quel bouquin, et on trouvera toujours des gens pour adorer, d’autres pour détester. C’est tellement relatif et personnel qu’en définitive, ça n’a pas grand sens, pour peu que la démarche de l'éditeur soit cohérente…
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar M » 02 juillet 2009 à 18:11

Ca va être très sympa de pouvoir lire un inédit de Ted Chaing. Ça court pas les rues en français.

C'est vrai que les couvs c'est très personnel. Dans l'ensemble j'aime bien celle du Bélial. Celle d'Océanique m'a scotché, j'ai hâte d'avoir le livre entre les mains. Une qui m'a marqué parce que sublime c'est celle de Planète Géante de Vance. Ouah !!
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 963
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar scifictif » 02 juillet 2009 à 19:39

.
Modifié en dernier par scifictif le 03 février 2013 à 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Gutboy » 02 juillet 2009 à 23:17

C'est un hommage à Retour vers le futur 2 ou 3, la loco qui vole?
Une nouvelle de Ted Chiang, ça c'est cool.
Et Ligny je ne connais pas ça fera une bonne occasion de découvrir.

Olivier Girard a écrit :pour peu que la démarche de l'éditeur soit cohérente…
Le choix de couv. monochrones ou presque est donc délibéré? J'en reviens pas! J'étais persuadé que tu avais un défaut dans la vision des couleurs et que personne avait osé te le dire!
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Bruno78 » 03 juillet 2009 à 07:51

Moi ce qui m'intrigue c'est l'accroche "Don Lorenjy et les viandes qui pensent". J'attends sa nouvelle de pied ferme...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Olivier Girard » 03 juillet 2009 à 09:50

Farfadet a écrit :C'est vrai que les couvs c'est très personnel. Dans l'ensemble j'aime bien celle du Bélial. Celle d'Océanique m'a scotché, j'ai hâte d'avoir le livre entre les mains. Une qui m'a marqué parce que sublime c'est celle de Planète Géante de Vance. Ouah !!


Les deux dont tu parles sont du même illustrateur : Nicolas Fructus. Qui est notamment dessinateur et scénariste de BD (Torinth, en 3 tomes aux Humanos ; sa prochaine série étant à paraître chez Delcourt).
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar Usul » 04 juillet 2009 à 09:01

En tout cas, un dossier Ligny est une bien bonne nouvelle : j'aime beaucoup ce qu'il fait (je suis d'ailleurs au milieu de la saga de Nemo...) et il est bien trop rare à mon avis (et diablement sympathique, ce qui ne gâche rien). J'ai hâte.
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Bifrost n° 56 : Spécial Jean-Marc Ligny (octobre 2009)

Messagepar christian » 04 juillet 2009 à 19:46

Wun Ngo Wen a écrit :En tout cas, un dossier Ligny est une bien bonne nouvelle : j'aime beaucoup ce qu'il fait (je suis d'ailleurs au milieu de la saga de Nemo...) et il est bien trop rare à mon avis (et diablement sympathique, ce qui ne gâche rien). J'ai hâte.


Je ne peux que plussifier : très très sympathique.

Dans son interview, est-ce qu'il se souvient de la "voix des aliens" ?

Retourner vers « La revue Bifrost »