Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Xavier Maumejean » 29 mars 2012 à 11:25

Philosophy c'est pour tous les doctorats, sauf erreur de ma part.
Cela a d'aileurs été un temps une revendication française, car tous les doctorants passant leur thèse de philosophie sont docteur en lettres.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Herbefol » 30 mars 2012 à 08:41

christian a écrit :Euh, excusez moi de me méler de votre conversation, mais sérieusement, vu du lecteur de base, ça change quoi qu'il ait eut un doctorat en truc ou en machin ?

A priori rien du tout. On peut même s'en fiche joyeusement et plutôt passer son temps en lisant les textes du monsieur pour se faire plaisir, ça occupe un peu plus utilement, à mon goût. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Aldaran » 30 mars 2012 à 17:27

Herbefol a écrit :
christian a écrit :Euh, excusez moi de me méler de votre conversation, mais sérieusement, vu du lecteur de base, ça change quoi qu'il ait eut un doctorat en truc ou en machin ?
A priori rien du tout. On peut même s'en fiche joyeusement et plutôt passer son temps en lisant les textes du monsieur pour se faire plaisir, ça occupe un peu plus utilement, à mon goût. :-)
Chic, une étude comparée sur l'utilité des choses.
Je lance ma pierre dans la gueule du débat : quel auteur faut-il lire de préférence pour avoir le sentiment d'avoir occupé son temps le plus utilement ?
Arf, mais je ne suis pas sur le forum ousqu'on boit du café ? Pardon, j'avais cru...
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar scifictif » 30 mars 2012 à 19:43

Ca me rappelle cette thèse du Dr. Azimuth (ou peut-être était-ce Asymptote), "Les propriétés endochroniques de la thiotimoline resublimée".
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar drimchal » 31 mars 2012 à 09:23

Le truc le plus rigolo, je trouve, c'est qu'en temps normal, le lecteur lambda (genre... moi?) aurait lu l'édito, se serait dit "ah bon, il avait un doctorat" (ou peut-être même pas, vu que ce n'est qu'un mot perdu dans l'édito) et dans une semaine ou un mois, aurait complètement oublié.
Mais maintenant, il y a des chances que le débat ici présent reste dans un coin de ma mémoire et que je me souvienne qu'Asimov avait un doctorat, et que ce n'est pas très clair si c'était en chimie ou en biochimie (enfin, sauf si on a une réponse définitive un jour ou l'autre...).
Bon, ça ne va pas révolutionner ma vie, mais peut-être qu'un jour ça peut être utile (ne jamais sous-estimer l'impact de connaissances éparses. Rien que pour voir la tête que font les gens quand vous répondez juste sans une seule hésitation à une question ésotérique du Trivial Poursuite)

Bon, c'est pas tout, ça. A force de discuter d'Asimov et de savoir que c'est parti chez l'imprimeur, on attend la bête, maintenant!
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Don Pedro » 31 mars 2012 à 10:12

Donnez-nous-la-coquille ! La coquine !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Clément » 03 avril 2012 à 13:58

Bifrost 66 est désormais disponible à la précommande, en papier comme en numérique !

Comme toujours, la version numérique de ce numéro sera offert aux abonnés. Pour l'obtenir, il faut en faire la demande ici (si ça n'a pas déjà été fait pour un précédent numéro) en précisant bien ses coordonnées postales.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2012 à 14:37

Clément a écrit :Bifrost 66 est désormais disponible à la précommande, en papier comme en numérique !

Comme toujours, la version numérique de ce numéro sera offert aux abonnés. Pour l'obtenir, il faut en faire la demande ici (si ça n'a pas déjà été fait pour un précédent numéro) en précisant bien ses coordonnées postales.
Je précise aussi en passant que la version numérique de ce numéro, comme pour le spécial Herbert (n°63), ne sera disponible que jusqu'à la parution du Bifrost 67.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar scifictif » 03 avril 2012 à 21:35

Les Visions du robot, c'est pas cette nouvelle (au titre un chouïa différent) avec RG-32, le robot surnommé "Tintin" ?

Si c'est le cas, je ne vois pas bien en quoi elle est inédite en français.

Pour commencer, il convient sans doute que je vous dise qui je suis. Je suis un membre très subalterne du groupe Temporel.
[...]
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Bifrost n° 66 : Spécial Isaac Asimov (avril 2012)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 04 avril 2012 à 02:40

Ah. Bon.

J'ai mis du temps à localiser l'information, mais en effet, elle se trouve dans le premier volume du cycle "Robots temporels d'Isaac Asimov" de William F. Wu chez J'ai Lu. Vicieux comme plan : elle n'est pas répertoriée sur Bdfi, et ne figure sur Noosfere qu'en tant qu'article (!) (et son titre original n'est pas donné, alors que bien sûr j'avais cherché en utilisant ça). Je la croyais vraiment inédite.

Et zut. On publiera un erratum.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « La revue Bifrost »