Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012)

Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar O_o » 18 janvier 2012 à 23:28

Fluchtre ! Et dire que c'était les derniers razzies avant la fin du monde. L’Apocalypse est mal faite, quand même...
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar d4.M13 » 19 janvier 2012 à 12:58

Farfadet a écrit :
d4.M13 a écrit :
Clément a écrit :Bifrost 65 sera également disponible en version numérique le 19 janvier, en PDF sans DRM vendu 5,99 €.

Et comme toujours, la version numérique sera téléchargeable gratuitement par les abonnés à la version papier.


Hello, question peut être stupide (je n'ai pas trop eu le temps de passer par ici dernièrement) étant abonné comment puis-je avoir la version électronique ? Au moins pour me faire mon idée ?
Merci

d.


Tu fais une fois la demande au Boss (ou c'est Clément qui gère ça je sais plus) et après c'est ajouter automatiquement à ta bibliothèque.


Merci,

bon va falloir que je demande au Boss (Le boss de Bifrost, c'est BB ?) et que je vois ce qu'est cette bibliothèque.
Merci pour l'info, je ne suis pas trop attiré par l'électronique mais il faut ua moins que je teste. Et pour ça rien de mieux que de comparer la même substance sur 2 supports différents.

d
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Xavier Maumejean » 19 janvier 2012 à 13:45

scifictif a écrit :Et la coquille sur Tralfamadore... Savoureuse, non ?

Mise en abyme - lesson one : comment mal orthographier un maut tout en prétendant corriger une faute sur ce même moe.



L'erreur est de mon fait et tient à la lecture de l'édition J'ai Lu (1973) qui donne l'un et l'autre.
Par contre, aucun Tralfamagore. Cela dit, je n'ai peut-être pas connaissance d'un giallo cosmique, auquel cas ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar ubikD » 19 janvier 2012 à 18:24

J'ai lu la nouvelle de Nina Kiriki Hoffman. Le mélange de tendresse et de cruauté m'a bien plu. J'en prendrais une deuxième dose.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Clément » 19 janvier 2012 à 18:41

Bifrost 65 est aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes librairies, sur belial.fr et en version numérique !

La version numérique a également été envoyée aux abonnés en ayant fait la demande.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar scifictif » 19 janvier 2012 à 21:04

Ubik a écrit :J'ai lu la nouvelle de Nina Kiriki Hoffman. Le mélange de tendresse et de cruauté m'a bien plu. J'en prendrais une deuxième dose.

Let's go !
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Erispoe » 19 janvier 2012 à 21:05

Ubik a écrit :J'ai lu la nouvelle de Nina Kiriki Hoffman. Le mélange de tendresse et de cruauté m'a bien plu. J'en prendrais une deuxième dose.


Après Dodo la saumure, v'la qu' "Lolo Le Cafard" nous réclame une "deuxième dose"...

Bon. Numéro 65 lu (exception faite des nouvelles).

Comme d'hab', j'ai souri en lisant les razzies (je suis sans doute trop bon public).

L'entretien avec Christian Léourier est remarquable et donne envie de découvrir l'auteur (il est fort ce Comballot !). Le rapprochement entre son cycle de Lanmeur et le travail de Le Guin donne envie d'acheter l'intégrale parue chez Ad Astra [1] (j'imagine qu'on peut découvrir ce cycle en commençant par la nouvelle parue dans Bifrost...).

Je crois bien qu'entre la chronique d'Erwann sur Loar (de Loïx Henry) et l'entretien avec Léourier, on n'a jamais eu autant de vocabulaire breton dans Bifrost...


[1 : Félicitations à Xavier Dollo qui place 2 parutions dans le panier critique ! Pour un (tout) petit éditeur, c'est pas mal ! ]
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar JDB » 19 janvier 2012 à 22:36

Acheté aujourd'hui.
Euh... comment dirais-je. Les deux premières phrases du chapeau de présentation de "La Source" sont quand même un rien maladroites.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2012 à 00:55

Ah oui, je viens de les relire, effectivement..!
Ilan
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 20 janvier 2012 à 14:58

Re: Bifrost n° 65 : dossier Christian Léourier (janvier 2012

Messagepar Ilan » 20 janvier 2012 à 15:13

J'ai presque terminé ce numéro.. J'ai été très sensible aux deux premières nouvelles. Je ne connaissais ni Nina Kiriki Hoffman, ni Cristian Léourier, c'est un très grand plaisir de découvrir des auteurs.
J'ai un peu moins aimé les deux suivantes: Le monde de Jérôme Noirez ne m'a pas séduit et j'ai trouvé banal le récit d'Eric Browm.

Retourner vers « La revue Bifrost »