Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar christian » 03 octobre 2012 à 08:45

Nébal a écrit :Euh, z'avez pas un peu l'impression d'abuser, les gens ?

Dit celui qui reçoit ses Bifrost sans y être abonné, certes...


Euh, perso, j'ai juste essayé de faire de l'humour, le style de mon post le prouve (?), mais il est vrai que le ton des deux réponses d'O. Girard hier est un peu réfrigérant...

OK, on le sait que c'est la crise et que vous êtes des héros, maintenant vous pouvez peut-être vous détendre un peu ici dans vos forums, on est entre gens (relativement) bien, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Nébal » 03 octobre 2012 à 09:15

C'était pas exactement mon propos et je ne te visais pas spécialement.

Mais bon, vaut mieux arrêter là, ça serait bête de se prendre le chou pour ça.

Entre gens bien.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar ubikD » 03 octobre 2012 à 15:35

Les gens biens n'ont pas d'histoire(s) ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Clément » 04 octobre 2012 à 16:44

Le Bifrost 68, à paraître le 25 octobre est désormais disponible à la précommande, en papier, en numérique, ou les deux ensemble !
pépékiki
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 10 octobre 2012 à 14:42

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar pépékiki » 10 octobre 2012 à 15:12

Bonjour,
nouveau sur le forum je me présente rapidement ;
lecteur et abonné depuis plusieurs années à la revue, c'est avec impatiente que j'attends chaque nouvelle parution.
En fait étant presque vieux, ou même quasiment vieux, je ne sais pas bien !
Il y a quelques que années j'ai décidé de me remettre à mes lectures d'antan, qui était essentiellement la S.F du Fleuve Noir à l'époque, j'en était donc resté à R Bessière, J Guieu et tout les autres, dont certain très bon quand même.
Mais ce fut un choc de reprendre 40 ans après..., j'ai bien vu que la S.F avait changé mais vraiment beaucoup, elle à maintenant des classes et sous classes, sans compter les sous sous classes etc : Hard, punk, fantasy, et bien d'autre encore.
vu mon grand âge, imaginez ma surprise, de voir le bazar que ne sais qui avait mis dans mes beaux souvenirs de lecteur S.F de base............
j'ai donc décidé d'acheter Bifrost pour mieux comprendre et avoir d'excellents conseils de lecture, on peut être d'un âge et être "lèche bottes" la preuve !
Je m'y retrouve un peut mieux, bien que je me moque un peut de toutes ces classifications, pourvu que le livre soit " bon".
je dois avouer que je vous en veux beaucoup à Bifrost, oui oui, à cause de vous ;
j'ai au moins 30 ans de lecture en retard, soit un sacré paquet de bouquin à lire, j'ai mis en danger mon budget serrer en étant pas certain du tout, d'avoir assez de temps terrestre pour tout lire.
" Mon dieu faites qu'il y ai une option lecture au Paradis voir même en enfer si nécessaire ! "
un dernier point ;je ne voudrais pas remuer le couteau la ou ça fait mal, mais au sujet des cadeaux.......!
oupssss, non il ne vaut mieux pas!
Aller je plaisante bien sûr, je voulais en profiter pour sincèrement vous remercier de tout ces excellents auteurs et romans que j'ai (re)découverts par votre intermédiaire;
J'ai parfois quelques grosses déception, mais la c'est une question de goût.
Heureux d'être parmi vous, si vous le voulez bien.
j'essaierais de venir régulièrement, mettre mon grain de sel, j'aime bien ça !
amicalement
chris
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Nick_le_Vilain » 11 octobre 2012 à 17:08

Olivier Girard a écrit :Non. Ça marche pas. En principe en tout cas. Ce type de cadeau est un cadeau de bienvenue. Réservé, donc, aux gens n'ayant jamais été abonnés à Bifrost. Il s'agit quand même de cadeau chers (entre 15 et 30 euros, généralement) et navré, mais nous n'avons pas les moyens de nous offrir des partenariats permettant une rotation de 700 cadeaux de ce type par an (700 étant plus ou moins le nombre d'abonnés à Bifrost aujourd'hui). Par ailleurs, tout lecteur en fin d'abonnement se voit proposé une liste de livres cadeaux au choix en cas de réabonnement. Evidemment, ce ne sont pas des livres du prix de ceux que nous proposons pour les nouveaux abonnés, et le choix n'est pas énorme, mais c'est quand même du livre GRATUIT. Enfin, je rappelle qu'un abonnement, c'est 45 € pour cinq numéros de Bifrost, ce qui fait un numéro offert ou presque sur chaque période d'abonnement, ce qui n'est pas rien non plus (un abonné depuis le début de Bifrost ayant donc économisé plus de 150 € et reçu plus ou moins 16 bouquins gratuits, je n'appelle pas ça "pas beaucoup de cadeaux"). Enfin, un abonné peut toujours parrainer un nouvel abonné. Le parrain sera alors considéré comme nouvel abonné et recevra dans ce cas le cadeau du trimestre...


Salut à toi, Oh grand chef du Belial (gloire et félicité sur toi et toute ta famille sur 7 générations)(maintenant la question qui ne va pas te fâcher ... enfin j'espère),

il n'y a pas d'abonnement numérique ?
Pourquoi pas en cadeau un livre numérique avec ce type d'abonnement ?
(pas taper)(pas taper)

NicK.

P.S. : j'adore la possibilité d'avoir un format PDF lisible sur mon PC chez moi et au boulot entre midi et deux.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 11 octobre 2012 à 18:15

Nick a écrit :il n'y a pas d'abonnement numérique ?
Pourquoi pas en cadeau un livre numérique avec ce type d'abonnement ?
(pas taper)(pas taper)
Pas d'abonnement numérique, non. Il me semble avoir déjà répondu à cette question, mais je ne sais plus où, alors je répète (ou pas) : il arrive que les agents refusent de nous laisser les droits numériques (sans que je sache bien pourquoi, mais bon). Où alors nous les cèdent sur une durée courte. Bref, c'est le bordel. Aussi, pour éviter de proposer un truc qu'on ne pourra peut-être pas tenir au final, on a choisi, pour l'instant, de ne pas proposer d'abonnement numérique et de se cantonner à la vente numérique au numéro quand c'est possible. Ça changera sans doute, mais pour l'heure c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 15 octobre 2012 à 16:27

Nous venons de réceptionner le Bifrost 68. Aucune catastrophe repérée... (pour l'instant).
Opération mise sous plis pour les 710 abonnés mercredi, avec Xavier et Clément (expédition postale jeudi).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Clément » 16 octobre 2012 à 15:51

Pour patienter jusqu'au 25 octobre, téléchargez un extrait du Bifrost 68 contenant l'éditorial hommage à Roland C. Wagner signé Claude Ecken et les premières pages de la nouvelle de Ian McDonald.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 68 : spécial Ian McDonald (octobre 2012)

Messagepar Olivier Girard » 18 octobre 2012 à 16:39

Hop !
762 exemplaires du Bifrost 68 postés ce jour avant midi.
Y a plus qu'à...

Retourner vers « La revue Bifrost »