Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013)

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar scifictif » 15 janvier 2013 à 21:59

Oh, pardon Farfadet, mon attention captée par tout ce bleu Bizou, je n'avais pas vu ta réponse.
Donc sévère, oui, mais aussi de mauvaise foi, provoc, sarcastique, vulgaire, etc...
Mais tout est affaire de contexte.
Or, on n'est pas sur le fil Mandoline et sf.
A Sodome, "enculé !" était une banale formule de politesse.
Ou, comme le dit Francis Zégut Eric Holstein, "à bientôt 70 balais, le rock n'a toujours pas le profil du gendre idéal. Il dit encore "Fuck" à toutes les phrases, il rote toujours à table et persiste à traiter les gens d'enculés pour leur dire bonjour".
Bref, je m'amuse.


Bizou73 a écrit :meilleur couverture - Angle-Mort pour l'ensemble de son oeuvre

Merci, j'ai bien ri.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar ubikD » 16 janvier 2013 à 15:32

L'article d'Eric Holstein est une belle accroche au dossier thématique. Rugueuse et nonchalante à souhait. Clinquante comme un miroir de bordel.
Le guide de lecture m'a donné envie de lire. On me rétorquera que c'était le but.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Clément » 17 janvier 2013 à 11:21

Bifrost 69 est disponible aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies et en version numérique !

Découvrez gratuitemement l'édito d'Olivier Girard et les premières pages de la nouvelle de Jacques Barbéri, ainsi que de nombreux bonus sur le blog Bifrost !
zorchman
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 20 janvier 2013 à 10:50

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar zorchman » 20 janvier 2013 à 11:08

bonjour à l'équipe de bifrost,
D'abord merci pour ce très bon numéro consacré au rock et à la sf. En tant que grand fan de magma, je suis déçu de n'avoir pas trouvé l'interview de vander annoncée dans le blog... Pourrait-on m'indiquer comment y accéder ?
Dans les 100 albums conseillés, je sais bien que la pochette d'attack ! est signée Giger mais je trouve qu' udu wudu est nettement mieux dans le genre électronique et je rajouterais weidorge, album sans vander mais dans la lignée d'udu wudu.
Un grand absent : The Residents et sa trilogie Mark of the mole (avec l'excellent transmission).
Et pourquoi pas le Stranglers "men in black" ?
Sinon, j'ai trouvé ce dossier très bien fait et quelle belle couverture. Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar ubikD » 20 janvier 2013 à 12:50

Cela fait partie des bonus mis en ligne sur ce forum camarade.
Surveille la section intitulée "blog Bifrost".
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar saimonax » 20 janvier 2013 à 15:19

zorchman a écrit :Un grand absent : The Residents et sa trilogie Mark of the mole (avec l'excellent transmission).
Et pourquoi pas le Stranglers "men in black" ?


Ah oui non mais si tu commences comme ça tu peux en rajouter au moins 500 (à vue de nez) à la liste...
je regrette pour ma part un problème de génération...

Et la nouvelle sur le dinosaure est vraiment cool ! Les trois autres je n'ai pas aimé (encore que le manteau noir est pas mal, même s'il faudrait en retirer la moitié).

Et je rejoins à 300% Thomas Day : Angle Mort ça poutre, Galaxies ça craint !

Et Lehoucq ça reste un grand moment à chaque numéro... je suis très très client de ce mec. Et putain, il a de l'humour ! Ça devrait être remboursé par l'éducation nationale
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2013 à 19:57

Pas eu réellement le temps de lire en détail, mais j'ai quand même eu le temps de voir une chose: mon groupe préféré cité et mon album préféré en photo dans Bifrost..!!
Merci la Rédac', vous m'avez ensoleillé 2013..! :)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 69 : dossier Culture Rock et SF (janvier 2013

Messagepar Erwann » 21 janvier 2013 à 09:12

zorchman a écrit :bonjour à l'équipe de bifrost,
D'abord merci pour ce très bon numéro consacré au rock et à la sf. En tant que grand fan de magma, je suis déçu de n'avoir pas trouvé l'interview de vander annoncée dans le blog... Pourrait-on m'indiquer comment y accéder ?
Dans les 100 albums conseillés, je sais bien que la pochette d'attack ! est signée Giger mais je trouve qu' udu wudu est nettement mieux dans le genre électronique et je rajouterais weidorge, album sans vander mais dans la lignée d'udu wudu.

Les articles du blog publiés après la parution du Bifrost 69 figureront dans une prochaine mise à jour de la version numérique de la revue.
Pour le guide d'écoute, c'est sûrement la pochette signée Giger qui a motivé la présence d'Attahk plutôt que Mekanïk Destrüktïw Kommandöh ou Üdü Wüdü dans cette liste de 100 albums. Weidorje ? Comme le dit Saimonax, il faudrait une liste de 500 albums, et encore, je doute que ce soit suffisant.

Retourner vers « La revue Bifrost »