Les dossiers dont j'ai rêvé...

kickaha
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 13 octobre 2011 à 01:27

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar kickaha » 14 octobre 2011 à 19:09

sinon, de Farmer, et pour rester dans le contexte des mondes imaginaires, sa Saga des Hommes-Dieux vous transportera dans des univers de poche délirants et/ou dangereux, crées par des êtres immortels et où l'on accède que par des portes trans-dimensionnelles, pour y suivre les aventures de quelques héros sympathiques dans des décors invraisemblables peuplés de créatures fantastiques ..
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Xavier Maumejean » 15 octobre 2011 à 11:10

kickaha a écrit :sinon, de Farmer, et pour rester dans le contexte des mondes imaginaires, sa Saga des Hommes-Dieux vous transportera dans des univers de poche délirants et/ou dangereux, crées par des êtres immortels et où l'on accède que par des portes trans-dimensionnelles, pour y suivre les aventures de quelques héros sympathiques dans des décors invraisemblables peuplés de créatures fantastiques ..


Superbe, en effet, et je vois que son principal protagoniste a le temps de venir nous visiter ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar ubikD » 15 octobre 2011 à 17:53

Ne manque plus que Orc le Rouge et on est mal.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Nick_le_Vilain » 17 octobre 2011 à 11:52

Nick a écrit :Un dossier Sword & Sorcery.
Pas vraiment SF, mais depuis environ 2 ans, j'ai ressenti une renaissance et un petit renouveau du genre avec les rééditions d'Howard, de Wagner et les sorties de Kloetzer, Jaworsky, Gemmell, ...
Après le dossier Vampires, un dossier encore plus sanglant... :p

Sinon un dossier Leiber ce serait bien. J'ai bien envie de creuser un peu son oeuvre qui n'est pas très connue en France.

Bon, on a le droit de rêver un peu, non ?
@+,
NicK.


thomasday a écrit :Bifrost n'est pas très bit-lit et BCF, n'y voit aucune forme de mépris, ces genres-là se défendent tout seuls, comme les bons thrillers de gare...
TD


Je renonce au dossier Sword & Sorcery si vous nous concoctez un dossier Cyberpunk, Postcyberpunk et Transhumanisme. (avec du Egan, Chiang et Mc Donald dedans par exemple) :D

Mais je continue à militer pour un dossier Leiber.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Thomas Day » 17 octobre 2011 à 11:57

Leiber c'est prévu, mais on attend que certains projets bougent pour bouger.
On en a encore reparlé très récemment avec Olivier Girard.
Si sur certains dossiers l'absence d'actu ne pose aucun problème, Herbert ou Asimov par exemple, sur d'autres c'est plus délicat.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Bruno78 » 17 octobre 2011 à 19:23

thomasday a écrit :Leiber c'est prévu, mais on attend que certains projets bougent pour bouger.
On en a encore reparlé très récemment avec Olivier Girard.

Ah ? Chouette !

Si sur certains dossiers l'absence d'actu ne pose aucun problème, Herbert ou Asimov par exemple, sur d'autres c'est plus délicat.

C'est clair, Leiber n'est pas le plus connu des auteurs, et je ne sais à vrai dire si, hormis le Cycle des épées, son oeuvre est encore dispo par chez nous...

PS : je vais sans doute remuer le couteau dans la plaie, mais La Guerre modificatrice en Lunes d'Encre... miam !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar JDB » 18 octobre 2011 à 07:05

Bruno a écrit :C'est clair, Leiber n'est pas le plus connu des auteurs, et je ne sais à vrai dire si, hormis le Cycle des épées, son oeuvre est encore dispo par chez nous...

PS : je vais sans doute remuer le couteau dans la plaie, mais La Guerre modificatrice en Lunes d'Encre... miam !

Coup d'oeil rapide sur amazon : à part Le Cycle des Epées chez Bragelonne, il n'y a plus que deux titres disponibles : Notre Dame des ténèbres chez Denoël et Le Pouvoir des marionnettes chez Encrage.
C'est clair, une redécouverte s'impose...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar nolive » 18 octobre 2011 à 14:51

Précisions : Le Cycle des Epées chez Bragelonne n'est pas disponible en totalité, le tome 1 est épuisé (c'est ballot) ; Notre Dame des ténèbres chez Denoël (pdfantastique) est annoncé disponible, mais j'ai un gros doute ; Le Pouvoir des marionnettes est annoncé manquant chez l'éditeur (mais avec Encrage, on ne peut être sûr de rien...).
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Nick_le_Vilain » 18 octobre 2011 à 14:54

thomasday a écrit :Leiber c'est prévu, mais on attend que certains projets bougent pour bouger.
On en a encore reparlé très récemment avec Olivier Girard.
Si sur certains dossiers l'absence d'actu ne pose aucun problème, Herbert ou Asimov par exemple, sur d'autres c'est plus délicat.
TD


Nick_le_Totoro a écrit :un dossier Cyberpunk, Postcyberpunk et Transhumanisme. (avec du Egan, Chiang et Mc Donald dedans par exemple)


Et un état des lieux ou les grandes tendances, ce n'est pas possible ? Parce que les dossiers Cyberpunk comme celui du CC me laisse sur ma faim. Et que cela fait presqu'une trentaine d'années que le mouvement a débuté, de nouvelles tendances sont apparues et de nouveaux écrits également.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Xavier Maumejean » 18 octobre 2011 à 17:49

Un état des lieux : c'était l'objet du Bifrost n° 61 et il ne me semble pas que les choses ont changé depuis.

Les grandes tendances : personnellement, je n'en vois pas. Je constate beaucoup de pistes intéressantes parcourues par des individus, mais donc à chaque fois c'est particulier et ne relève pas d'une tendance.
Quant aux élans collectifs, je n'en vois pas de nouveaux (sauf à compter la baudruche Mundane). Mais ce n'est qu'un ressenti personnel...

Retourner vers « La revue Bifrost »