Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar Olivier Girard » 22 janvier 2017 à 14:58

ubikD a écrit :Bifrost, Rolling Stones de la SF.
Trop bien, ouais...
Avatar de l’utilisateur
Tim Tonus
Patrouilleur temporaire
Messages : 26
Enregistré le : 25 octobre 2016 à 12:01

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar Tim Tonus » 23 janvier 2017 à 13:21

J'ai bien reçu le n°85, avec un bel encart (c'est comme ça que l'on dit ?) de 4 pages, présentant l'arrivée de Capitaine Futur.
Très jolie plaquette : présentation du personnage, court entretien avec Pierre-Paul Durastanti, et annonce de deux romans à venir.

Très belle idée, merci.
Mon blog :Ici, je suis ailleurs [-_ô]
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar M » 23 janvier 2017 à 15:14

Pareil. Il est tout beau. J'attends avec impatience de lire l'entretien entre le Boss et Thierry.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar Erwann » 25 janvier 2017 à 10:42

Artemus Dada a écrit :L'une des plus belles nouvelles qu'il m'a été donnée de lire, et dans ce domaine j'ai eu la chance d'en lire de très très bonnes, pourtant. Du moins de celles dont je peux dire dans mon for intérieur, à l'aune de mes goûts, qu'elles le sont.

L'avis d'Artemus Dada sur « Ligne de marée » d'Elizabeth Bear, au sommaire du Bifrost 85.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar captain penobo » 25 janvier 2017 à 21:07

reçu également ce dernier bifrost
excellente initiative que la plaquette présentant capitaine futur, mais... son format est peu adapté. il ne tient pas dans le bifrost, il ne tiendra pas probablement dans les 2 prochains capitaine futur à paraître, ni dans mon portefeuille gonflé de billets de 500€, alors... Qu'en faire ? Une idée ?
Sinon plus sérieusement, l'édito de monsieur GIRARD annonce le retour de la SF sur les présentoirs de nos librairies. Tant mieux ! Et il me semble que ce retour avait déjà été annoncé (prédit ?) par le big chief il y a déjà quelques bifrost...
Il me semble également que le space opéra va faire (est en train) son retour ! Chouette ! Ya bon !

Lire, lire, et encore lire... quel plaisir de la vie...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar Erwann » 26 janvier 2017 à 10:25

Le numéro 85 de Bifrost consacré à Thierry Di Rollo est dès à présent disponible dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !
CyrilleL
Patrouilleur temporel
Messages : 54
Enregistré le : 16 novembre 2009 à 17:54

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar CyrilleL » 27 janvier 2017 à 09:01

Une coquille toute mignonne, page 52 :

"ce monde avait péri sous l'impact des radiations comiques"

Un truc qui nous pend au nez si Bigard (entre autres) poursuit sa carrière :-)
CyrilleL
Patrouilleur temporel
Messages : 54
Enregistré le : 16 novembre 2009 à 17:54

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar CyrilleL » 27 janvier 2017 à 12:14

Un peu déçu par la nouvelle de Ken Liu, assez insignifiante. Trop de hasards bienvenus la rendent trop téléphonée.

Bon, au fond, c'est rassurant, ce n'est pas un robot. Il a aussi ses failles :-)

En revanche, celle d'Elizabeth Bear est splendide. Il est temps qu'on découvre mieux cette auteure sous nos latitudes francophones
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar Rémi » 27 janvier 2017 à 12:45

Bonjour,

Super numéro de Bifrost sur Thierry Di Rollo, merci beaucoup pour votre travail. Le numéro sur Howard m'avait laissé perplexe, mais j'ai lu le dossier sur l'auteur avec grand plaisir. Merci pour ce lieu privilégié pour creuser ainsi l'univers d'un auteur.
Toutefois, quand Bifrost parle du Belial, j'ai toujours le sentiment que vous parlez de vous à la troisième personne... C'est sûr que la posture est délicate, d'être à la fois juge et partie, mais ça me fait toujours drôle.


Par contre, déception. Bankgreen a l'air trop cool, mais plus dispo ! Raaah !



Remarque de libraire cette fois, qui n'a rien à voir avec Bifrost. Pourquoi ne proposez-vous pas, via le CDE et la SODIS (ça jargonne un peu, je m'excuse), des "contrats de fonds" pour les librairies qui voudraient défendre votre travail. cela consiste pour le libraire a commander le fonds Belial', avec échéance d'une année. D'autres le font, et je trouve cela très bien pour faire vivre les titres anciens, et je me permets de vous en faire la suggestion.


Bonne continuation, en attendant !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 85 : dossier Thierry Di Rollo

Messagepar JDB » 27 janvier 2017 à 15:16

Rémi a écrit : Par contre, déception. Bankgreen a l'air trop cool, mais plus dispo ! Raaah !

Comme l'a dit Olivier Girard:
Nous préparons toutefois une belle édition, définitive, complétée, illustrée, du cycle Bankgreen de Thierry Di Rollo
.
Source.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « La revue Bifrost »