Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Patrice2 » 20 janvier 2011 à 09:09

Salut,

C'est sûr que quitte à réagir sur un truc du numéro, autant le faire sur "la SF : questions & perspectives"... Donc ?


Du lourd, du très lourd, dans le bon sens du terme.
Oui, l'interview de Gérard Klein est drôle, mais fait réfléchir quand même. Et puis il fait du pied à Serge Lehman.
Les autres interview, comme cela a déjà été dit, en disent plus sur les interviewés que sur la SF elle-même, mais mises ensemble, elles font sens et donne quelque chose de presque représentatif.
Quant à l'article de Claude Ecken, je viens seulement d'en venir à bout. C'est excellent. J'avoue sans honte ne pas avoir tout compris, mais ce n'est pas la faute de l'auteur, plutôt celle de mon inculture, et qu'il me faudra donc plusieurs jours encore pour digérer le tout.

Chapeau Bifrost pour ce dossier. Je n'ai pas encore lu les nouvelles, par contre.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 11:47

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Casse-bonbon » 20 janvier 2011 à 12:32

C'est, à mon humble avis, le seul reproche qu'on pourrait s'évertuer à faire aux razzies : mélanger une indignation sincère et la mauvaise foi. P'têt qu'avec deux prix au lieu d'un, ce serait moins sujet à caution.
En même temps, soyons honnête, ce serait moins drôle, quand ça l'est...

Et c'est quand même un test de zénitude et d'autocritique ce truc. Du coup, je ne pigerai jamais les réactions d'indignation en public. Qu'on s'en désole en privé, je veux bien, je comprends même fort bien, mais au vu du contexte, en public... Non, perso, je ne pige pas.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Don Lo » 20 janvier 2011 à 12:54

Sauropside a écrit :Sinon, à mon (très) humble avis, ben les Razzies cuvée 2011 ne sont ni pires ni meilleurs que ceux des années précédentes.
OK, c'est toujours de mauvaise foi, mais c'est dit dans le scénario, non?
En l'occurrence, j'en ai trouvé trois ou quatre totalement justifiés et pour quelques-uns, c'est comme pour certaines blagues de mauvais goût: je me marre franchement tout en disant "Oh, non, quand même..!"

Pas encore lus, mais quand je les lirai ce sera dans cet état d'esprit.

Ce qui invalide pour moi la proposition de Casse-Bombe : spliter les razzies entre "justifiés" et "mauvaise-foi" serait trop méééééchant. Là, on peut toujours se dire qu'un doute plane...
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar dracosolis » 20 janvier 2011 à 12:57

qui a dit récemment drapée dans une sainte colère "ce qui tue le milieu c'est le non-dit " ?

mince alors, j'aurais juré que c'était toi, LN, o_o je m'a gouuuuuuuuuuuréeuh x_x
(ou alors tu parlais d'autre chose, de la culture du petit pois en basse Carélie occidentale et j'ai rien capté, mais je suis con je sais)


(me poussez pas, je suis déjà dehors)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar W » 20 janvier 2011 à 12:59

dracosolis a écrit :(me poussez pas, je suis déjà dehors)
Pas tout à fait donc.
Un peu schizo finalement ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Lucie » 20 janvier 2011 à 13:07

Casse-bonbon a écrit :C'est, à mon humble avis, le seul reproche qu'on pourrait s'évertuer à faire aux razzies : mélanger une indignation sincère et la mauvaise foi. P'têt qu'avec deux prix au lieu d'un, ce serait moins sujet à caution.
En même temps, soyons honnête, ce serait moins drôle, quand ça l'est...


Moi, le reproche que je fais aux razzies, c'est de ne pas organiser une cérémonie avec remise de prix. Je m'y vois, avec mes bottes en caoutchouc, mon balai d'écurie (de sorcière) et mon seau de crottin.

Casse-bonbon a écrit :Et c'est quand même un test de zénitude et d'autocritique ce truc. Du coup, je ne pigerai jamais les réactions d'indignation en public. Qu'on s'en désole en privé, je veux bien, je comprends même fort bien, mais au vu du contexte, en public... Non, perso, je ne pige pas.

Rassure-toi, c'est très simple. Je t'explique : une bonne partie de ce qui est présenté comme des réactions publiques et en fait strictement privé et n'aurait jamais dû être reproduit sur un forum.
Ça te soulage, j'en suis sûre !
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 13:19

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:37, modifié 1 fois.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Herbefol » 20 janvier 2011 à 14:16

Une cérémonie serait aussi une bonne occasion d'entarter les remetteurs de prix. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Herbefol » 20 janvier 2011 à 14:17

Casse-bonbon a écrit :Et c'est quand même un test de zénitude et d'autocritique ce truc. Du coup, je ne pigerai jamais les réactions d'indignation en public. Qu'on s'en désole en privé, je veux bien, je comprends même fort bien, mais au vu du contexte, en public... Non, perso, je ne pige pas.

Si je comprends bien quand on se fait insulter en public on n'a pas de droit de réponse. Ou alors tu proposes deux poids, deux mesures.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « La revue Bifrost »