Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Casse-bonbon » 24 janvier 2011 à 17:57

Don Lo a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Les hommes en robe, ça m'a toujours fait un effet boeuf. :D
Prends-toi un bon avocat...

Nan, eux, ils portent le pantalon sous la robe, c'est pas drôle...
Sanahu
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 02 septembre 2009 à 13:30

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Sanahu » 24 janvier 2011 à 22:32

Avec un peui de retard, vous trouverez ma réaction (qui n'engage que moi) concernant les Razzies 2011 sur mon blog :

http://sanahultivers.over-blog.com/
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar nolive » 24 janvier 2011 à 22:43

Gregory Drake a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Je te préviens, si tu viens déguisé en séminariste la prochaine fois que l'on se croise, je ne réponds plus de rien.


Des photos, des photos !


Il fut un temps question que j'enfile une robe et me colle deux pains aux raisins sur les oreilles pour interpréter le rôle de la princesse Leila dans un roman photo qui n'a, hélas, jamais vu le jour... Je vous laisse à vos fantasmes.


@Sanahu : j'ai ri, merci !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3364
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar M » 25 janvier 2011 à 23:40

Lu la nouvelle de Thierry Di Rollo. C'est une bonne nouvelle avec une page pleine d'émotion.

"L'enterrement" (le terme est très mal choisi mais je n'arrive pas à un en trouver un adéquat) est très émouvant. Cette page est magique je trouve.

On décrit souvent Thierry comme un écrivain sombre mais ces quelques lignes sont lumineuses et pleines de grâces. Chapeau.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar John Shooter » 26 janvier 2011 à 01:05

Farfadet a écrit :"L'enterrement" (le terme est très mal choisi mais je n'arrive pas à un en trouver un adéquat)
Obsèques? Rite funéraire..?
En tout cas, je partage ton avis, c'est une scène très forte: je trouve qu'elle représente ce qui fait l'Humain (les sentiments, la tristesse, le deuil...) par opposition à l'Inhumanité de l'état d'immortel.
Enfin, bon, c'est ce que j'y ai vu...
T. Di R.

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar T. Di R. » 26 janvier 2011 à 01:36

Farfadet a écrit :On décrit souvent Thierry comme un écrivain sombre mais ces quelques lignes sont lumineuses et pleines de grâces. Chapeau.

Merci à toi, Farfadet. Ces quelques mots me font chaud au coeur. Je tenais à ce que cette scène soit la plus sensible possible. On dirait que je ne m'y suis pas trop mal pris.

Sauropside a écrit :Obsèques? Rite funéraire..?
En tout cas, je partage ton avis, c'est une scène très forte: je trouve qu'elle représente ce qui fait l'Humain (les sentiments, la tristesse, le deuil...) par opposition à l'Inhumanité de l'état d'immortel.
Enfin, bon, c'est ce que j'y ai vu...

Oui, 'rite funéraire' convient bien. Quant à votre analyse, c'est tout à fait ça :-)
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar John Shooter » 26 janvier 2011 à 10:37

... Merci!
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Gino » 26 janvier 2011 à 10:42

D'ailleurs, sur un plan thématique, les deux nouvelles sont assez proches avec un amour filial sans lien de sang d'un côté et à peu près l'inverse de l'autre. Elles se complètent bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé la partie fiction de Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Erwann » 26 janvier 2011 à 13:16

Gino a écrit :D'ailleurs, sur un plan thématique, les deux nouvelles sont assez proches avec un amour filial sans lien de sang d'un côté et à peu près l'inverse de l'autre. Elles se complètent bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé la partie fiction de Bifrost.


Plus sur la forme que dans le fond, les deux ont aussi en commun de se dérouler dans un avenir du genre «très, très éloigné».
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Gino » 26 janvier 2011 à 14:25

Tu veux dire post-singularité? ;-D

Retourner vers « La revue Bifrost »