Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Patrice2 » 20 janvier 2011 à 16:34

Salut,

Effectivement, mon profil sur Facebook est public (je pars du principe que j'assume toutes les conneries que je peux y dire, comme sur les forums), mais pour le coup, les commentaires le sont aussi. C'est une des ambiguïtés de ce réseau....

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Lucie » 20 janvier 2011 à 16:52

Clément a écrit :Désolé, c'était pas très poli effectivement, mais ça reste du droit de citation.

À condition d'être accompagné de la source, c'est à dire du lien. Sinon, n'importe qui peut écrire "'machin a dit que bla-bla-bla".

Clément a écrit :Réalisez bien quand même que lorsque vous postez un truc sur facebook, sauf si vous en faites la demande express, c'est public, "amis" ou pas. Et quand vous répondez à un truc public et ben du coup, c'est public aussi. Je me suis contenté de faire une recherche "Razzies" sur les statuts publics, je ne considère pas vraiment ça comme une violation de la vie privée... Encore une fois, je n'aurais pas publié un échange de messages privés. Je dis pas ça pour me dédouaner, hein, juste, faites attention à ce que vous racontez publiquement sur Facebook si c'est pas censé être public.


Mais avant de faire un copier-coller, tu vérifies que le mur de l'"ami" sur lequel tu te promènes est public ? J'ai testé. Pour cela, il faut se connecter sur un autre compte non-ami, c'est le bazar !

Du coup, j'ai repassé le mien en privé. C'est ballot puisque ce que j'y publie a en général vocation à être rerouté le plus largement possible, mais je crains que les commentaires de certains amis (surtout les vrais de la vraie vie) ne soient trop personnels
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Nébal » 20 janvier 2011 à 17:04

BIG CLEMENT IS WATCHING YOU !
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar rmd » 20 janvier 2011 à 17:28

On est HS, mais facebook modifie régulièrement ses conditions d'utilisation, donc mieux vaut envisager le pire et considérer que tout ce qu'on y met est public et risque de ne plus vous appartenir une fois publié, comme ça pas de mauvaises surprises.

(c'est pour ca que je n'y mets pas mes photos.)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Ceir » 20 janvier 2011 à 19:41

Sauropside a écrit :
Et puis j'ai appris qu'on est toujours le c*n de quelqu'un.
L'essentiel est de ne pas être le c*n de tout le monde...


JCVD a dit : une personne sur 3 est conne. Donc si les deux mecs avec qui tu discutes te semblent très intelligents...
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar dracosolis » 20 janvier 2011 à 19:45

Caliban a écrit :
Cela dit, qu'entends-tu par "droit de réponse" ? La plupart des cibles des razzies sont
eux-mêmes des auteurs ou des éditeurs que rien n'empêche de riposter sur le même ton
sur leurs supports habituels, s'ils se sentent d'humeur aussi vacharde. Je soupçonne
même qu'Olivier se ferait un plaisir de publier une contre-attaque en règle, si elle était
particulièrement bien tournée...
Ah, tu veux dire "utiliser les mêmes armes" ? Bref, descendre dans la cour de récré et taper comme les petits caïds de bac à sable ?
Tu ne sens pas le léger souci de cohérence qu'il y aurait à se rendre coupable de la chose même contre laquelle on s'élève ?
Je trouve les razzies nuls, potaches au pire sens du terme (il serait temps de grandir, les mecs, et de ranger vos blousons de cuir devenus trop étroits de faux rebelles bellifontains, ça commence à se voir que vous êtes plus tout à fait dans la fine fleur de la jeunesse, vous non plus) cons et méchants depuis toujours...
(L'an dernier tiens je m'étais élevée contre celui qui frappait GK)
(Dieu sait que c'est pas mon meilleur pote)
disons que je préfère mettre les choses au clair direct et publiquement, comme l'était l'insulte, avec les intéressés :
La prochaine fois qu'ils m'approchent avec leurs faux sourires de faux-culs, genre encore Olivier Girard pour me dire "Oh bonsoir jeanne tu as une super critique dans bifrost, rassure-toi c'est pas moi qui l'ait écrite"* à la soirée Gallimard, ils auront de la chance si je me contente de passer en silence en admirant les fresques...




* Tu m'en voudras pas de te citer hein ? c'était public et y'avait des témoins^^
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar ubikD » 20 janvier 2011 à 20:11

Génial !
Les deux minutes de la Haine maintenant...
Cibylline
Patrouilleur temporaire
Messages : 35
Enregistré le : 22 avril 2009 à 08:02

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Cibylline » 20 janvier 2011 à 21:01

A partir du moment où l'on se lance dans un truc public, faut pas s'étonner de réactions publiques.
C'est quand même un peu concon de prôner, suivant les cas de figure, le fonçage dans le tas ou la zénitude. Draco n'a jamais caché sa grande gueule, on l'insulte, elle répond.
Perso, je me contrefous grave des Razzies, mais j'aime traîner sur les forums, lire les empoignades et les trolls : je ne vais pas jouer les biches effarouchées parce qu'un peu de sang a giclé.
C'est vrai que ce milieu est un sacré repère de schizos...

Sinon, pour FB, je pense que la meilleure solution, c'est un profil "privé" et une page publique.
Et tu postes sur le mur qui va bien en fonction de l'intention.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Patrice2 » 20 janvier 2011 à 21:31

Salut,

C'est vrai que ce milieu est un sacré repère de schizos...


Je te jure que ça n'est rien à côté du milieu universitaire. Mais rien du tout.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Lucie » 20 janvier 2011 à 21:33

Cibylline a écrit :A partir du moment où l'on se lance dans un truc public, faut pas s'étonner de réactions publiques.
C'est quand même un peu concon de prôner, suivant les cas de figure, le fonçage dans le tas ou la zénitude.


Tiens, moi j'aurais pas dit "concon", j'aurais dit hypocrite...
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Retourner vers « La revue Bifrost »