Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar ubikD » 19 janvier 2011 à 15:16

Il est vrai que l'article de Claude Ecken est très bien.
Et la nouvelle de Watts plus que miam !

(Histoire de recentrer le sujet sur autre chose)
Modifié en dernier par ubikD le 19 janvier 2011 à 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Erwann » 19 janvier 2011 à 15:35

jdb a écrit :On m'apprend que Les Magiciens, de Lev Grossman, que j'ai eu l'honneur et le plaisir de traduire, est couronné par le Razzie du Pire Roman Etranger (ou Traduit, je sais plus).
Emu je suis.
Le couronnement d'une carrière.
Je vous promets que, si je traduis la suite, vous ne serez pas déçus.
Merci, merci.
>snif<
JDB


Pire Roman Étranger, pas Pire Traduction, nuance…
dracosolis
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 19 janvier 2011 à 19:14

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar dracosolis » 19 janvier 2011 à 19:31

OK tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir dû recréer un compte pour répondre, ça ne se fait pas mais l'ancien est hors d'usage, j'ignore pourquoi.
De toute façon, ce n'est pas très grave, je n'ai pas l'intention de revenir souvent, ni d'ailleurs jamais, vous pourrez le kicker ensuite si ça vous chante ...
alors dans l'ordre :
perso je n'ai je n'ai jamais trouvé les razzies drôles, jamais, même quand c'était quelqu'un que je n'aimais pas qui prenait, les razzies ont de jolis relents de bizutage, ils relèvent d'ailleurs de ce même esprit
donc pas de "c'était mieux avant", rassurez-vous, vous êtes toujours aussi méchants, et toujours aussi cons...
ensuite, n'étant pas de celles qui sucent (à défaut de n'être pas de celles qui pompent selon vous) sans plaisir, messieurs Girard, Dumay, la dernière fois que nous vîmes et que nous nous parlâmes fut également ... la dernière^^
désormais.
Inutile de faire des efforts de politesse, aux imaginales par exemple, même si nous sommes à cinq mètres
Car je ne suis pas schizo non plus et ce qu'on me fait online ou par voie de presse, j'ai tendance à penser que ça existe en vrai et je n'ai pas le sens de l'humour passé un certain stade que vous venez de pulvériser. (ou alors : " on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", et désormais vous êtes n'importe qui)

j'ajoute au passage qu'être taxée de manque d'originalité par le type qui a pompé shaka zulu et la Parfaite Lumière reste assez goûtu, pas assez cependant pour me faire rire et oublier.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Lucie » 19 janvier 2011 à 21:21

Clément a écrit :D'autres réactions publiques :


publiques ? Ça reste à prouver, ça, et tant que les sources ne sont pas citées, c'est du viol de correspondance. Ce qui se plaide aisément. (pour ce qui est du reste, n'ayant pas lu l'article incriminé, je n'ai aucune opinion à ce sujet)
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Ceir » 19 janvier 2011 à 21:47

Je ne lis pas les Razzies, ou alors avec des années de retard quand Clément fait des posts pour mettre en ligne les années précédentes, mais les réactions des personnes à la lecture des Razzies me font bien sourire.

Le microcosme de la SF n'est pas grand, mais ça se met bien sur la poire ^__^
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Nébal » 19 janvier 2011 à 21:49

Lucie a écrit :
Clément a écrit :D'autres réactions publiques :


publiques ? Ça reste à prouver, ça, et tant que les sources ne sont pas citées, c'est du viol de correspondance. Ce qui se plaide aisément. (pour ce qui est du reste, n'ayant pas lu l'article incriminé, je n'ai aucune opinion à ce sujet)


PROCES !!!
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Razheem L'insensé » 19 janvier 2011 à 22:04

Ceir a écrit :Je ne lis pas les Razzies, ou alors avec des années de retard quand Clément fait des posts pour mettre en ligne les années précédentes, mais les réactions des personnes à la lecture des Razzies me font bien sourire.

Le microcosme de la SF n'est pas grand, mais ça se met bien sur la poire ^__^


Bah c'est surtout que les razzies ont ce qu'ils méritent. C'est de la merde de A à Z mais comme c'est fait par des gens qui passent pour avoir plus de 2 synapses, bizarrement ils ont le droit. C'est une pratique dégradante, malhonnête, et gratuite. Ce qui reste le plus marrant dans tout ça c'est que les intervenants pour les razzies nous feront ensuite chier toute l'année sur le monde politique horrible de médiocrité et d'injustice quand eux-même font la même merde à leur échelle.
Mais je ne sais même pas pourquoi j'en parle, car c'est une évidence et ça n'en vaut même pas la peine.
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 19 janvier 2011 à 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar ubikD » 19 janvier 2011 à 22:08

Ouf ! Je suis rassuré.
Les commentaires sur les commentaires des razzies restent de haute tenue.
Allez, je remets ceci sur la platine car je ne m'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Bruno78 » 19 janvier 2011 à 23:12

C'est sûr que quitte à réagir sur un truc du numéro, autant le faire sur "la SF : questions & perspectives"... Donc ?

(je me permets de passer mon tour, n'ayant pas encore lu articles & entretiens)
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Bifrost n° 61 : La SF, questions et perspectives

Messagepar Lucie » 20 janvier 2011 à 08:52

Nébal a écrit :
Lucie a écrit :
Clément a écrit :D'autres réactions publiques :


publiques ? Ça reste à prouver, ça, et tant que les sources ne sont pas citées, c'est du viol de correspondance. Ce qui se plaide aisément. (pour ce qui est du reste, n'ayant pas lu l'article incriminé, je n'ai aucune opinion à ce sujet)


PROCES !!!


Je dirais plutôt : sources !
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Retourner vers « La revue Bifrost »