Bifrost change de tarifs

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Bifrost change de tarifs

Messagepar Erwann » 05 novembre 2019 à 10:48

L'information figure dans le Bifrost n° 96 (page 189, soyons précis), mais il ne nous paraît pas inutile de la répéter ici :
Le coup de bambou
90 centimes, c’est quoi ? Le montant de l’augmentation du prix de Bifrost. Quoi !? Eh ouais… Après quatorze années sans le moindre changement, le prix unitaire de votre revue chérie (la nôtre aussi !) va passer de 11 à 11,90 €. Pourquoi ? D’abord parce que le Caol Ila, c’est pas donné. Et puis parce que l’Offset blanc sur lequel on imprime Bifrost a une furieuse tendance à monter en gamme… Sans parler du fait que depuis près de deux ans maintenant, Bifrost se vend davantage par abonnement et VPC qu’en librairie. Or, les tarifs de routage de La Poste ont proprement explosé (multipliés par deux en dix ans — c’est comme ça que le « service public » soutient la presse et l’édition par chez nous). Si on ajoute à tout ça le constat que de plus en plus de lecteurs s’acquittent du prix de leur revue via des organismes de type Paypal et Payplug, qui grèvent tout abonnement de trois euros en moyenne, on comprendra que cette augmentation, on aurait dû la faire bien plus tôt… Aussi, à compter de la parution du présent Bifrost, l’abonnement classique à la revue passe de 45 à 50 € pour cinq numéros (60 € pour l’étranger et Dom-Tom), 95 € pour dix numéros (115 € pour l’étranger et Dom-Tom). Le prix du numérique reste quant à lui inchangé, bien entendu.

Après une semaine de battement pour cause d'Utopiales, la page Abonnements reflète désormais les nouveaux tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Bifrost change de tarifs

Messagepar Twin » 05 novembre 2019 à 14:27

"Le prix du numérique reste quant à lui inchangé, bien entendu"

Cette phrase fait référence aux Bifrost à l'unité ou bien il est possible de s'abonner à la version numérique sans papier ? (Que je ne trouve pas sur la page d'abonnement, donc je suppose que ce n'est pas possible)

J'ai beau apprécier l'objet, je me rends compte que je ne lis plus mes Bifrost qu'en numérique (et mes étagères sont pleines). Du coup si un abonnement sans papier était possible, j'y souscrirais probablement.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost change de tarifs

Messagepar Erwann » 05 novembre 2019 à 15:06

Le prix du Bifrost numérique à l'unité ne change pas : 5,99 €. Par contre, non, nous n'avons pas en projet pour le moment de proposer un abonnement numérique.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Bifrost change de tarifs

Messagepar Xapur » 06 novembre 2019 à 00:46

14 ans ? Bravo

Retourner vers « La revue Bifrost »