Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar M » 13 septembre 2020 à 14:09

Apophis a écrit :Je trouve les numéros récents en général bien moins acerbes que les anciens


Ca s'est sûr. Les anciens Bifrost avait un ton beaucoup moins bienveillant. Ce qui a dû générer quelques inimitiés j'imagine. Après dézinguer pour dézinguer n'est pas nécessaire. La critique est utile si elle est constructive. Et Bifrost a su évoluer pour se renouveler.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar JDB » 13 septembre 2020 à 22:55

M a écrit :
Apophis a écrit :Je trouve les numéros récents en général bien moins acerbes que les anciens


Ca s'est sûr. Les anciens Bifrost avait un ton beaucoup moins bienveillant. Ce qui a dû générer quelques inimitiés j'imagine. Après dézinguer pour dézinguer n'est pas nécessaire. La critique est utile si elle est constructive. Et Bifrost a su évoluer pour se renouveler.

Un des plaisirs de ma vie de retraité, auquel je me suis livré pas plus tard que ce week-end, c'est de relire les comptes rendus et les palmarès des Razzies.
Comme j'en ai été une victime collatérale (un livre que j'ai traduit et adoré traduire a été couronné), ça m'avait fait grincer des dents sur le moments, mais qu'est-ce que c'est jouissif!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Soleilvert » 18 novembre 2020 à 10:33

A propos de l'article du bon professeur Lehoucq, je regrette un peu qu'il n'ait évoqué comme précurseur de La Terre errante que la série Cosmos 1999. Mais peut-être ne connaissait-il pas Terre en fuite de Francis Carsac ni Lifeboat Earth de Stanley R. Schmidt...
JDB


La planète HE qui fait le trajet Voie Lactée-Andromède (une peccadille) en tournebouloche dans La terre est une idée de Blish
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Apophis » 18 novembre 2020 à 15:32

Fini le tournebouloche, c'est gyrovortex dans la dernière édition ;)
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Soleilvert » 19 novembre 2020 à 12:07


Retourner vers « La revue Bifrost »