Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 893
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Soleilvert » 12 mars 2020 à 23:47

Virgil Finlay !

Tout est dit
Quoique

C'est pas une couv pour une réédition du gambit des étoiles ?
--------------------------->
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar FeydRautha » 13 mars 2020 à 12:12

Je le trouve très adaptée cette couv, vintage à souhait, représentative du sujet.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar fluvi » 07 avril 2020 à 20:00

Pas de sommaire à l’horizon ?
Aurait t'on une chance de le voir paraître en numérique à la date prévue ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar JDB » 07 avril 2020 à 20:38

fluvi a écrit :Pas de sommaire à l’horizon ?

La nouvelle de Vandana Singh s'intitule "C’est vous Sannata3159?" ("Are You Sannata3159?"), et c'est une tuerie.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Olivier Girard » 07 avril 2020 à 22:19

fluvi a écrit :Aurait t'on une chance de le voir paraître en numérique à la date prévue ?
Sans doute pas. Pour l'heure, on est sur une sortie le 21 mai (pour le papier, soit un décalage de 5 semaines). Possible qu'on décorrèle la sortie papier de la sortie numérique, mais de toute façon, le numérique ne paraîtra pas le 16 avril (date initiale de la sortie de ce numéro).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Olivier Girard » 07 avril 2020 à 22:23

Ah oui…
Pour le sommaire des fictions, ce numéro propose des textes de :
A. E. van Vogt
Thierry Di Rollo
Michel Pagel
Vandana Singh
Franck Ferric
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar fluvi » 08 avril 2020 à 11:28

JDB a écrit :
fluvi a écrit :Pas de sommaire à l’horizon ?

La nouvelle de Vandana Singh s'intitule "C’est vous Sannata3159?" ("Are You Sannata3159?"), et c'est une tuerie.
JDB


Ohlala..j'ai tellement hâte !!! il s'agira de votre traduction (comme pour son recueil infinités) ?

Olivier Girard a écrit :
fluvi a écrit :Aurait t'on une chance de le voir paraître en numérique à la date prévue ?
Sans doute pas. Pour l'heure, on est sur une sortie le 21 mai (pour le papier, soit un décalage de 5 semaines). Possible qu'on décorrèle la sortie papier de la sortie numérique, mais de toute façon, le numérique ne paraîtra pas le 16 avril (date initiale de la sortie de ce numéro).


Merci Pour ces précisions, et heureux de vous savoir de retour à la santé (pas la prison, hein :))
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar JDB » 08 avril 2020 à 16:13

fluvi a écrit :
JDB a écrit :
fluvi a écrit :Pas de sommaire à l’horizon ?

La nouvelle de Vandana Singh s'intitule "C’est vous Sannata3159?" ("Are You Sannata3159?"), et c'est une tuerie.
JDB


Ohlala..j'ai tellement hâte !!! il s'agira de votre traduction (comme pour son recueil infinités) ?


Ben, si je réponds en donnant le titre français et le titre anglais, c'est parce que je suppose que c'est bien ça. Il est toujours possible que le Bélial' ait acheté les droits d'un autre texte de Vandana Singh et qu'Olivier en ait confié la traduction à un autre traducteur, mais la probabilité d'un tel événement me paraît proche de zéro.
A cette exception près, je suis comme tout le monde ici ou presque, je ne sais rien de plus que les noms des auteurs figurant au sommaire. En principe, celui-ci est révélé en détail peu de temps avant la parution du numéro.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar Olivier Girard » 08 avril 2020 à 16:17

JDB a écrit :Ben, si je réponds en donnant le titre français et le titre anglais, c'est parce que je suppose que c'est bien ça. Il est toujours possible que le Bélial' ait acheté les droits d'un autre texte de Vandana Singh et qu'Olivier en ait confié la traduction à un autre traducteur, mais la probabilité d'un tel événement me paraît proche de zéro.
Effectivement…
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Bifrost n° 98 : dossier Alfred E. van Vogt (avril 2020)

Messagepar fluvi » 09 avril 2020 à 13:23

JDB a écrit :
fluvi a écrit :
JDB a écrit :La nouvelle de Vandana Singh s'intitule "C’est vous Sannata3159?" ("Are You Sannata3159?"), et c'est une tuerie.
JDB


Ohlala..j'ai tellement hâte !!! il s'agira de votre traduction (comme pour son recueil infinités) ?


Ben, si je réponds en donnant le titre français et le titre anglais, c'est parce que je suppose que c'est bien ça. Il est toujours possible que le Bélial' ait acheté les droits d'un autre texte de Vandana Singh et qu'Olivier en ait confié la traduction à un autre traducteur, mais la probabilité d'un tel événement me paraît proche de zéro.
A cette exception près, je suis comme tout le monde ici ou presque, je ne sais rien de plus que les noms des auteurs figurant au sommaire. En principe, celui-ci est révélé en détail peu de temps avant la parution du numéro.
JDB


Oui...bon... désolé si vous avez trouvé ma question stupide...je me suis laissé porter par mon enthousiasme (sentiment rare ces jours cis) et en même temps je voulais honorer votre travail qui était bien sur sous entendu dans votre première réponse...

Retourner vers « La revue Bifrost »