Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Lorhkan » 11 février 2021 à 15:16

Erwann a écrit :
Lorhkan a écrit :Petite question pour la version numérique de ce Bifrost : pas de version PDF ?

C'est fait ! et, comme toujours, à la bourre. Comme d'habitude, c'est une version identique à la version papier (avec des images de moins bonne qualité pour ne pas se retrouver avec un fichier de quarante-douze Mo), sans les bonus propres à la version ePub/Kindle.

Nickel, merci !

Ha, autre chose, je viens de voir dans la version numérique qu'il y a un article de Simmons sur Jack Vance. Ca avait été indiqué quelque part ou bien c'est un secret bien gardé pour les lecteurs numériques ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Lorhkan » 11 février 2021 à 15:19

Et encore un chose : l'entretien ave JDB commence par une question (et la réponse qui vient avec) sortie du numéro précédent, à savoir l'entretien avec Ugo Bellagamba, à propos de Thomas Day. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 11 février 2021 à 15:23

Pour la présence des critiques supplémentaires et de l'article de Dan Simmons, il me semble avoir précisé cela sur les réseaux sociaux ; je me rends compte que je ne l'ai pas fait sur le forum.
Et pour l'interview de JDB : oops. Comme je me base sur l'ePub du Bifrost précédent, il y a des scories qui se baladent d'un numéro à l'autre. Je corrige ça de ce pas…
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Lorhkan » 11 février 2021 à 15:26

Erwann a écrit :Pour la présence des critiques supplémentaires et de l'article de Dan Simmons, il me semble avoir précisé cela sur les réseaux sociaux ; je me rends compte que je ne l'ai pas fait sur le forum.
Et pour l'interview de JDB : oops. Comme je me base sur l'ePub du Bifrost précédent, il y a des scories qui se baladent d'un numéro à l'autre. Je corrige ça de ce pas…

Ok merci.

Par contre le texte sur Vance n'est pas sur le PDF... Oui je sais, je suis chiant... :D

Edit : ha oui, je percute lentement... Je suppose que tous ces bonus ne sont que sur l'epub, pas sur le PDF, rapport au travail de mise en page ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 11 février 2021 à 15:30

Comme je l'indiquais plus haut, le Pdf vendu est le Pdf imprimeur… moins les traits et avec des images en moche définition. Y inclure les bonus supposerait d'en faire la maquette comme s'il s'agissait d'articles pour la version papier, et on n'a pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Lorhkan » 11 février 2021 à 15:35

Erwann a écrit :Comme je l'indiquais plus haut, le Pdf vendu est le Pdf imprimeur… moins les traits et avec des images en moche définition. Y inclure les bonus supposerait d'en faire la maquette comme s'il s'agissait d'articles pour la version papier, et on n'a pas le temps.

Ok, j'ai toute mes réponses, merci Erwann.
Désolé de prendre de ton temps, je débute en Bifrost numérique, c'est mon plan B quand je n'ai pas la version papier sous la main... ;)

Allez, pour chipoter, sur la fiche des Bifrost sur le site, ce serait sympa d'indiquer les bonus qui existent sur la version epub. Ici, le texte sur Vance me paraît intéressant, c'est un peu dommage de ne pas voir l'information ailleurs que cachée dans les tréfonds du forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 12 février 2021 à 10:25

Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Xapur » 13 février 2021 à 13:53

En cours de lecture, le dossier est très intéressant.
J'attaque les nouvelles. 2/4 pour le moment.
Et je signale -pour info- la faute dans le prénom de Christian Léourier sur les hauts de page de sa nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Shibia » 14 février 2021 à 15:37

Erwann a écrit :
Lorhkan a écrit :Petite question pour la version numérique de ce Bifrost : pas de version PDF ?

C'est fait ! et, comme toujours, à la bourre. Comme d'habitude, c'est une version identique à la version papier (avec des images de moins bonne qualité pour ne pas se retrouver avec un fichier de quarante-douze Mo), sans les bonus propres à la version ePub/Kindle.

Pourquoi deux versions différentes en numérique ? (perso je reste sur la version papier, mais je suis une incorrigible curieuse).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 14 février 2021 à 15:58

Shibia a écrit :Pourquoi deux versions différentes en numérique ? (perso je reste sur la version papier, mais je suis une incorrigible curieuse).

Au départ, on ne proposait les Bifrost numériques qu'en Pdf. Des lecteurs nous ont réclamé l'ePub : on a proposé les versions ePub et mobi en plus. Puis on s'est parfois retrouvé avec plus de matériel qu'on ne peut en faire entrer dans les 192 pages de la revue, notamment du côté des critiques : depuis quelques numéros, ce contenus bonus figure dans la version ePub et sur le blog (les critiques dans tous les cas). Pourquoi seulement l'ePub ? Parce que, pour que ces bonus figurent dans le Pdf, il faudrait qu'Olivier ou moi les maquettions comme le reste de la revue papier, et comme je l'expliquai à Lorhkan plus tôt, nous n'en avons pas le temps.
Du coup, oui, ça conduit à un résultat pas optimal où les versions numériques diffèrent entre elles.

Retourner vers « La revue Bifrost »