Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Shibia » 14 février 2021 à 16:31

D'accord. Intéressant de maintenir la version PDF du coup. C'est rare chez les éditeurs en général, et appréciable pour des raisons de portabilité.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Twin » 14 février 2021 à 16:40

Erwann a écrit :depuis quelques numéros, ce contenus bonus figure dans la version ePub et sur le blog (les critiques dans tous les cas). Pourquoi seulement l'ePub ? Parce que, pour que ces bonus figurent dans le Pdf, il faudrait qu'Olivier ou moi les maquettions comme le reste de la revue papier, et comme je l'expliquai à Lorhkan plus tôt, nous n'en avons pas le temps.
Du coup, oui, ça conduit à un résultat pas optimal où les versions numériques diffèrent entre elles.


Lisant la plus grande partie de mes Bifrost sur liseuse (même si je ne résiste pas au plaisir de feuilleter l'exemplaire papier lorsqu'il arrive dans la boîte au lettre), je suis très heureux à la fois que cette version existe, et qu'elle contienne les critiques bonus.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 14 février 2021 à 16:56

Dans la mesure où (je viens de regarder) les téléchargements Pdf de Bifrost sur notre site constituent près de 40% d'entre eux (Pdf : environ 50% ; mobi : environ 10%), on ne va pas arrêter de proposer ce format :-)
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Lorhkan » 14 février 2021 à 17:35

Twin a écrit :
Erwann a écrit :depuis quelques numéros, ce contenus bonus figure dans la version ePub et sur le blog (les critiques dans tous les cas). Pourquoi seulement l'ePub ? Parce que, pour que ces bonus figurent dans le Pdf, il faudrait qu'Olivier ou moi les maquettions comme le reste de la revue papier, et comme je l'expliquai à Lorhkan plus tôt, nous n'en avons pas le temps.
Du coup, oui, ça conduit à un résultat pas optimal où les versions numériques diffèrent entre elles.


Lisant la plus grande partie de mes Bifrost sur liseuse (même si je ne résiste pas au plaisir de feuilleter l'exemplaire papier lorsqu'il arrive dans la boîte au lettre), je suis très heureux à la fois que cette version existe, et qu'elle contienne les critiques bonus.

Merci !

Étant un peu complétiste sur les bords, je prends les deux versions. :D

Par contre la version Epub ne contient pas uniquement les chroniques bonus, dans ce numéro 101 il y a un article en plus dans le dossier Simmons, comme je l'indiquais plus haut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 15 février 2021 à 09:53

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 19 février 2021 à 10:22

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Erwann » 19 février 2021 à 10:34

Un bon numéro de Bifrost comme toujours avec des nouvelles très variées et réussies allant de l’horreur à la science-fiction en passant par la hard SF.

L'avis de Célindanaé.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Olivier Girard » 22 février 2021 à 09:45

Ce « Bifrost 101 » rappelle à juste raison la place importante de Dan Simmons dans l’imaginaire. L’homme ne doit pas effacer l’œuvre de l’écrivain, même si on ne peut ignorer les dérives du premier. Je pense que tout le monde, du moins je l’espère, le comprendra à la lecture du dossier. Sinon il y a bien des noms qu’ils pourront oublier...
Un très bon numéro, prenant du début à la fin.
Le Bifrost 101 fait un tour sur la Yozone.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Bifrost n° 101 : dossier Dan Simmons (janvier 2021)

Messagepar Apophis » 22 février 2021 à 11:57

L’homme ne doit pas effacer l’œuvre de l’écrivain, même si on ne peut ignorer les dérives du premier. Je pense que tout le monde, du moins je l’espère, le comprendra à la lecture du dossier.


D'après tout ce que j'ai vu passer sur ce numéro 101, c'est très, très mal barré. Je ne compte plus les "je ne peux désormais plus lire cet écrivain après avoir lu ce dossier alors que j'ai adoré tout ce que j'ai lu de lui jusqu'ici".
Modifié en dernier par Apophis le 18 décembre 2021 à 20:51, modifié 1 fois.

Retourner vers « La revue Bifrost »