Albin Michel Imaginaire

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 février 2025 à 10:10

Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits du roman de Kritika H. Rao, Les Survivants du ciel (The Surviving Sky).

L'annonce complète.

A titre personnel, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de sense of wonder dans la gueule. Le mélange catastrophe climatique + hindouisme + fantasy ça donne vraiment un truc unique. A cause de certains thèmes, certaines images, on est très proche, trouvé-je, du pendant écologique de l’œuvre d'Hayao Miyazaki.

Kritika H. Rao a un site, plutôt bien fichu.

GD
M
Grand Ancien

Messagepar M » 18 février 2025 à 10:39

C'est une trilogie. Tu prévois de la publier sur 3 ans ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 février 2025 à 10:42

M a écrit :C'est une trilogie. Tu prévois de la publier sur 3 ans ?

Je ne sais pas : le tome 3 n'est pas sorti en VO. Et je n'ai pas encore ouvert le tome 2.
Après presque trois mois d'arrêt maladie, je suis un peu en retard, y'a vingt et un trous dans le mur et je n'ai que dix doigts... mais vers 2028 je devrais de nouveau être synchrone.
Le tome 1 c'est un tout, une histoire, même si l'Histoire des cités volantes, elle, continue.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 18 février 2025 à 11:33

Si les tomes peuvent se lire de manière indépendante pas de problème.

Bon rétablissement et retour au travail.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 18 février 2025 à 21:18

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A titre personnel, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de sense of wonder dans la gueule. Le mélange catastrophe climatique + hindouisme + fantasy ça donne vraiment un truc unique. A cause de certains thèmes, certaines images, on est très proche, trouvé-je, du pendant écologique de l’œuvre d'Hayao Miyazaki.

La couv' (superbe) donne exactement cette impression de SF à la Miyazaki... Il ne me manque plus que de savoir comment c'est écrit et traduit pour me décider, lol. (J'ai regardé un peu la VO.)

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Après presque trois mois d'arrêt maladie, je suis un peu en retard, y'a vingt et un trous dans le mur et je n'ai que dix doigts... mais vers 2028 je devrais de nouveau être synchrone.

Je ne vais pas rajouter un trou dans le mur du coup... mais tout de même, je trouve que sur le site d'AMI (et celui du Bélial' d'ailleurs, et de beaucoup d'autres éditeurs ^_^) il devrait y avoir un petit extrait de chaque titre, genre les 3 premières lignes.
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 février 2025 à 07:00

Weirdaholic a écrit :Je ne vais pas rajouter un trou dans le mur du coup... mais tout de même, je trouve que sur le site d'AMI (et celui du Bélial' d'ailleurs, et de beaucoup d'autres éditeurs ^_^) il devrait y avoir un petit extrait de chaque titre, genre les 3 premières lignes.

Les extraits sont gérés par la maison-mère en ce qui me concerne, donc on doit les trouver facilement.
Par exemple, ici on peut lire l'extrait du Sabre de neige.
Il y a une manip' pour que je récupère l'extrait et le mette sur le site AMI, mais très honnêtement je ne sais pas faire et ma connaissance de wordpress est vraiment empirique. Déjà, j'ai un peu du mal à trouver le temps pour faire les mises à jour.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »