On apprend grâce aux sources habituelles (par exemple File 770) que ces trois institutions que sont les magazines Analog, Asimov's et The Magazine of Fantasy and Science Fiction viennent d'être rachetés par 1 Paragraph, un consortium formé à cet effet par Steven Salpeter, un homme d'affaires qui se dit passionné de SF. A signaler, dans un autre domaine, que le même consortium aurait également racheté Ellery Queen's Mystery Magazine et Alfred Hitchcock's Mystery Magazine.
A suivre...
JDB
Grandes manoeuvres chez les magazines SF US
Grandes manoeuvres chez les magazines SF US
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Grandes manoeuvres chez les magazines SF US
Les concentrations sont rarement de bonnes nouvelles. Et en l'espèce, je doute ici que ça en soit une...
Et puis les hommes d'affaires "passionnés" de SF, on voit très bien ce que ça donne en ce moment : Musk, Bezos, Zuckerberg...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Laurent Queyssi
- L'équipe du Bélial'
Ouais, ça craint. Mais en même temps, ces revues étaient en sursis. La courbe des ventes publiée tous les ans dans Locus est apocalyptique.
Laurent Queyssi a écrit :Ouais, ça craint. Mais en même temps, ces revues étaient en sursis. La courbe des ventes publiée tous les ans dans Locus est apocalyptique.
D'autant que F&SF venait de passer trimestriel, après des problèmes de trésorerie.
Plus largement, l'audience des magazines de SF US n'a pas cessé de diminuer depuis des décennies, ainsi que le constate Mike Ashley dans chaque volume ou presque de son History of the Science Fiction Magazines.
JDB
Petite nuance, même si je suis d'accord avec les avis précédents. Locus dans ses numéros annuels de février (Year in Review) ne distingue pas abonnements papier et abonnements numériques, à la différence de Neil Clarke dans les introductions à ses Best SF of the Year. Chez Asimov's, par exemple, les abonnements numériques dépassent ceux des exemplaires papier depuis 2017 (le phénomène est plus récent pour Analog). Or les abonnements numériques sont plus intéressants financièrement (économie en frais d'impression et d'expédition qui ne sont pas complètement répercutés chez l'abonné). C'était le moment "(léger) baume au cœur".
shayol78 a écrit :Petite nuance, même si je suis d'accord avec les avis précédents. Locus dans ses numéros annuels de février (Year in Review) ne distingue pas abonnements papier et abonnements numériques, à la différence de Neil Clarke dans les introductions à ses Best SF of the Year. Chez Asimov's, par exemple, les abonnements numériques dépassent ceux des exemplaires papier depuis 2017 (le phénomène est plus récent pour Analog). Or les abonnements numériques sont plus intéressants financièrement (économie en frais d'impression et d'expédition qui ne sont pas complètement répercutés chez l'abonné). C'était le moment "(léger) baume au cœur".
Remarque pertinente.
Cela dit, il faut se méfier du numérique, surtout depuis la récente réorientation d'amazon.
Et ça n'a rien à voir, mais on vient de constater aux USA que quantité de DVD publiés par Warner dans les années 2000 sont aujourd'hui illisibles suite à un défaut de conception.
Fahrenheit 451, nous voilà.
JDB (qui va s'empresser de visionner le BluRay de Companeros, dont l'achat--totalement hors sujet--a été évoqué sur un autre fil.
- ChristianM
- Axiomatique
JDB a écrit :Cela dit, il faut se méfier du numérique, surtout depuis la récente réorientation d'amazon.
Quel est le problème, tu peux préciser ?
Je ne voudrais pas perdre d'un seul coup les 527 titres de mon kindle...
ChristianM a écrit :JDB a écrit :Cela dit, il faut se méfier du numérique, surtout depuis la récente réorientation d'amazon.
Quel est le problème, tu peux préciser ?
Je ne voudrais pas perdre d'un seul coup les 527 titres de mon kindle...
Ils ont supprimé la possibilité de monter les Kindle en USB pour y mettre ce qu'on souhaite (par exemple avec Calibre).
https://www.clubic.com/actualite-553437 ... books.html
Sans parler des dérives idéologiques (cf. Washington Post), mais c'est un autre sujet.
Retourner vers « Toute l'actu »