Décès d'Akira Toriyama (1955-2024)

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Décès d'Akira Toriyama (1955-2024)

Messagepar Weirdaholic » 26 mars 2024 à 22:04

Comme personne n'a pensé à rajouter ce nom à la liste des bonnes raisons de détester 2024, je le fais. ^_^

Ca peut paraître périphérique à la SF, mais si Dragon Ball est l'ancêtre de tous les shônen modernes, c'est bien parce que passé les (8 de mémoire) premiers tomes (et leur côté magique / humoristique un peu facile), l'intrigue prend une dimension inter-planétaire (à la Superman), dramatique (on parle d'éradiquer des planètes entières) et non-manichéenne (le méchant envahisseur d'aujourd'hui peut devenir l'allié de demain) avec un peu de voyage dans le temps pour complexifier le tout (et nous tenir en haleine jusqu'au tome 43 et dernier).

(Accessoirement, Akira Toriyama est l'auteur d'un manuel de BD en BD, que certains franco-belges devraient lire, ça leur éviterait de mettre trop de dialogues dans une seule bulle. ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Décès d'Akira Toriyama (1955-2024)

Messagepar Shibia » 26 mars 2024 à 22:17

Et ho, et l'androïde la plus choupinette qui soit qui l'a inventée ?

Et son dernier Sandland est du postapo...
Perso j'ai pas réagi ici, car trop occupée à gérer l'info dans le monde pro (et j'avoue aussi un peu sous le choc).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Décès d'Akira Toriyama (1955-2024)

Messagepar M » 26 mars 2024 à 22:20

Celui la pique. Dragon Ball c'est mon enfance. Et puis il avait l'âge de mes parents. C'est triste.
Modifié en dernier par M le 27 mars 2024 à 19:04, modifié 1 fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: Décès d'Akira Toriyama (1955-2024)

Messagepar Bergelmir » 27 mars 2024 à 17:33

Rare que le décès d'une personne "inconnue" me touche autant...

Comme le dit M, Dragon Ball était toute mon enfance et il y a peu d’œuvres qui arrivent à me faire ressentir une telle nostalgie. L'hommage général sur les RS en disait d'ailleurs long sur l'influence colossal du mangaka sur un large pan générationnel d'au moins 3 décennies de lecteurs et lectrices.

Retourner vers « Toute l'actu »