Zombies !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Zombies !

Messagepar Clément » 17 juin 2009 à 14:57

Dans l'émission Salle 101, on dit beaucoup de bêtises, mais pas seulement. Dans l'émission de la semaine dernière, Charlotte Abdaloff parle du roman Zombies, un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon épuisé au Bélial' mais récemment réédité chez Pocket.

L'intervention de Charlotte Abdaloff :



Récemment, nous avons aussi eu droit au roman World War Z de Max Brooks chez Interstices et à l'essai de Julien Bétan et Raphaël Colson aux Moutons électriques intitulé Zombies !. Personnellement, j'attends avec une grande impatience la traduction de Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et Préjugés et Zombies) de Seth Grahame-Smith réécriture du roman de Jane Austen à la sauce zombie.

Sans aucun doute, plus de trente ans après Les Schtroumps noirs (oui oui, première apparition des morts-vivants en littérature, quelques années avant La nuit des morts-vivants de Romero), les zombies sont toujours d'actualité.

Et vous, avez-vous lu ces différents livres ? Qu'en avez-vous pensé ? Avec vous d'autres lectures "zombie" à conseiller ?
Algernon

Re: Zombies !

Messagepar Algernon » 17 juin 2009 à 15:12

Zombies, un horizon de cendres. Pas lu.

World War Z. Plutôt déçu. Le style "interview" n'a pas marché sur moi.

Guide de survie en territoire zombie. J'adore ce bouquin. Les zombies peuvent venir. Je suis prêt à les recevoir.

Zombies !. Pas encore tout lu mais très bon. Je ne m'y connais pas assez en zombies pour savoir si le bouquin est complet ou semble complet mais la totalité d'informations réunies est impressionnante.

Pride and Prejudice and Zombies. J'attends aussi la traduction Par curiosité. Pour le fun . Je n'attends pas un chef-d'œuvre.

Et bientôt : World War Z - le film.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Zombies !

Messagepar Nébal » 17 juin 2009 à 16:13

Rapide synthèse perso sur l'essai et les deux Brooks, entre autres.

World War Z est clairement pour moi un des tout meilleurs livres de ce début d'année.

Faudrait peut-être que j'essaye l'Andrevon...

Les zombies sont à la mode, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Zombies !

Messagepar JDB » 17 juin 2009 à 16:33

Clément a écrit :Les Schtroumps noirs (oui oui, première apparition des morts-vivants en littérature...

Houlà !
Il semblerait que Dennis Wheatley ait introduit le zombie dans ses romans dès 1941.
Tiens, à propos de zombie, qui a lu Les Yeux électriques de Lucius Shepard ?...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Zombies !

Messagepar ubikD » 17 juin 2009 à 18:51

Et ne parlons pas de Jésus Christ de peur d'attirer des invités malvenus.

Pardon ?

Ah oui, trop tard.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Zombies !

Messagepar PhilB » 17 juin 2009 à 19:21

Côté romans je ne sais pas, mais côté comics, je conseille le Walking Dead de Robert Kirkman & Charles Adlard qui, après 60 numéros, continue d'être une lecture réjouissante.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Zombies !

Messagepar W » 18 juin 2009 à 14:05

Nébal a écrit :World War Z est clairement pour moi un des tout meilleurs livres de ce début d'année.
+1
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
karkoff
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2009 à 21:34

Re: Zombies !

Messagepar karkoff » 04 septembre 2009 à 15:37

Clément a écrit :Sans aucun doute, plus de trente ans après Les Schtroumps noirs (oui oui, première apparition des morts-vivants en littérature, quelques années avant La nuit des morts-vivants de Romero), les zombies sont toujours d'actualité.



Le seul article que j'ai trouvé sur les schtroumpfs noirs, c'est celui concernant le premier album de peyo de la série les schtroumpfs, sortie en 1963 (savez, les p'tites bêbêtes bleues qui se font piquer par des mouches et font GNAP ! ^^).

Si tu parles bien de celui-ci Clément, je pense devoir te reprendre :
Première apparition que je connaisse : Je suis une légende de Richard Matheson (qui a enfin été reconnue par des milliers de gens à cause de la daube intersidérale filmée avec will smith qui dénature tout le propos), qui a été édité, si je ne me trompe pas en 1954.


edit: oui je sais, je reviens sur des vieux sujets, mais comme je viens de découvrir le forum, ou tout du moins que je prend le temps de le découvrir, je lis plein de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Zombies !

Messagepar Nébal » 04 septembre 2009 à 15:52

Ouep. D'ailleurs, George A. Romero et John Russo n'ont jamais caché s'être inspiré du roman de Matheson pour écrire La Nuit des morts-vivants.

Retourner vers « Toute l'actu »