World Fantasy Awards 2022

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

World Fantasy Awards 2022

Messagepar Erwann » 26 juillet 2022 à 13:48

Les nominés au World Fantasy Award ont été annoncés il y a quelques jours :

LIFETIME ACHIEVEMENT
Samuel R. Delany
Terri Windling

Catégorie roman :
Black Water Sister de Zen Cho (Ace Books/Macmillan)
Maître des Djinns de P. Djèlí Clark (Tordotcom/Orbit UK ; l'Atalante pour la VF)
The City Beautiful de Aden Polydoros (Inkyard Press)
The Jasmine Throne de Tasha Suri (Orbit US/Orbit UK)
The Last House on Needless Street de Catriona Ward (Nightfire/Viper UK)

Catégorie novella
“For Sale by Owner” de Elizabeth Hand (in When Things Get Dark)
Nothing But Blackened Teeth de Cassandra Khaw (Nightfire)
And What Can We Offer You Tonight de Premee Mohamed (Neon Hemlock Press)
Finches d'A. M. Muffaz (Vernacular Books)
“A Canticle for Lost Girls” de Isabel Yap (in Never Have I Ever: Stories)

Catégorie nouvelle :
"The Failing Name" de Eugen Bacon et Seb Doubinsky (Fantasy Magazine, Aug. 2021)
"The Demon Sage's Daughter" de Varsha Dinesh (Strange Horizons, 8 Feb 2021)
“If the Martians Have Magic” de P. Djèlí Clark (Uncanny Magazine #42, Sep/Oct 2021)
“#Spring Love, #Pichal Pairi” d'Usman T. Malik (Tor.com, Mar 3 2021)
“Where Oaken Hearts Do Gather” de Sarah Pinsker (Uncanny Magazine #39, Mar/Apr 2021)
“(emet)” by Lauren Ring (The Magazine of Fantasy & Science Fiction, July/Aug 2021)

Liste complète.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Worlf Fantasy Awards 2022

Messagepar Shibia » 26 juillet 2022 à 15:17

And What Can We Offer You Tonightde Premee Mohamed (Neon Hemlock Press) est quand même plus proche du cyberpunk SF que de la fantasy (même si OK, ce n'est pas réellement explicité dans le texte).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 juillet 2022 à 15:38

Erwann a écrit :The Last House on Needless Street de Catriona Ward (Nightfire/Viper UK)


Très bon bouquin (conseillé par Stephen King), mais c'est moins de la fantasy que Fight Clubà mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 870
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Weirdaholic » 27 juillet 2022 à 20:34

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Très bon bouquin (conseillé par Stephen King), mais c'est moins de la fantasy que Fight Clubà mon humble avis.


Ce n'est pas parce que le WFA a une conception large du mot "fantasy", pas réduite comme nous à "heroic fantasy" ?

Quand on regarde l'historique du palmarès, il y a beaucoup de titres plutôt fantastiques, voire SF (Le jeune homme, la mort et le temps, Docteur Rat, Notre-Dame-des-Ténèbres Le Chant de Kali, Le Parfum, Le Mystère du lac, Le Prestige, Kafka sur le rivage...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 juillet 2022 à 07:54

Weirdaholic a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Très bon bouquin (conseillé par Stephen King), mais c'est moins de la fantasy que Fight Clubà mon humble avis.


Ce n'est pas parce que le WFA a une conception large du mot "fantasy", pas réduite comme nous à "heroic fantasy" ?

Quand on regarde l'historique du palmarès, il y a beaucoup de titres plutôt fantastiques, voire SF (Le jeune homme, la mort et le temps, Docteur Rat, Notre-Dame-des-Ténèbres Le Chant de Kali, Le Parfum, Le Mystère du lac, Le Prestige, Kafka sur le rivage...


Si si...
Mais je ne peux pas publier ce roman (excellent) dans une collection qui s'appelle "Imaginaire".
C'est la deuxième fois que Catriona Ward me fait le coup, je commence à lire, je me dis "bingo, c'est génial", puis arrivé à la fin, OK c'est excellent mais c'est pour la "littérature étrangère" (qui n'en veut pas, car ça n'entre pas dans leur ligne, c'est trop de l'horreur et ils ont déjà Stephen King).

GD
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 893
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Soleilvert » 28 juillet 2022 à 11:25

Pardon d'intervenir, mais si c'est bon et que ça se vend, pourquoi t'imposer des limites éditoriales ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2462
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 juillet 2022 à 11:52

Soleilvert a écrit :Pardon d'intervenir, mais si c'est bon et que ça se vend, pourquoi t'imposer des limites éditoriales ?


Albin Michel ne tient pas plus que ça à ce que je leur propose du fantastique. J'ai dû me battre pour publier le Shaun Hamill qui est maintenant reconnu comme un des meilleurs titres que j'ai amenés chez Albin (et qui, sur la longueur, s'est bien vendu ; il sort en poche cet automne).
Comme il y a un nouveau Shaun Hamill qui est annoncé, ça limite mes marges de manœuvre.
(Et donc, je ne fais pas ce que je veux.)
(Et bien sûr que je leur ai passé les deux romans de Catriona Ward que j'ai trouvés excellents.)

GD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: World Fantasy Awards 2022

Messagepar Erwann » 08 novembre 2022 à 13:10

Les lauréats :

Catégorie roman :
The Jasmine Throne de Tasha Suri (Orbit US/Orbit UK)

Catégorie novella
And What Can We Offer You Tonight de Premee Mohamed (Neon Hemlock Press)

Catégorie nouvelle :
“(emet)” de Lauren Ring (The Magazine of Fantasy & Science Fiction, July/Aug 2021)

Source et liste complète.[/quote]

Retourner vers « Toute l'actu »