Librairie Charybde : appel à soutien

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Librairie Charybde : appel à soutien

Messagepar Erwann » 05 août 2022 à 16:32

Avec un peu de retard, je partage ici cet appel à soutien de la librairie Charybde :
Créée en 2011, la librairie Charybde, avec ses originalités et ses passions, avait failli disparaître en 2018 sous les charges, quelques malchances et les aléas normaux du petit commerce culturel, avant de trouver un havre prometteur et un véritable second souffle dans l’enceinte de Ground Control. Alors qu’elle commençait tout juste à se remettre sous ces cieux accueillants, une certaine pandémie a frappé, et malheureusement, la librairie s’est retrouvée prisonnière d’une boucle logique digne du chat de Schrödinger (pouvant et donc devant être ouverte à l’intérieur d’un lieu fermé). Vous avez été nombreuses et nombreux à nous aider à simplement survivre, de justesse, à ces deux ans qui auraient pu nous être directement fatals.
Depuis la reprise d’une activité « normale » en février 2022, et malgré un contexte très dégradé pour la librairie française en général au cours de ce premier semestre, contexte qui n’a pas semblé affecter Charybde, la librairie va mieux, ne creuse plus aucun déficit, et a notamment commencé à reprendre, à son rythme régulier, les événements et les rencontres qui la caractérisent tout spécialement.

Toutes les infos par ici.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Librairie Charybde : appel à soutien

Messagepar Weirdaholic » 05 août 2022 à 20:12

Les grands esprits se rencontrent, je me disais justement que cet appel méritait d'être relayé sur le forum... (Je prépare ma commande de soutien ^_^)

Sans même parler de leurs choix pertinents de livres, je trouve leur blog d'une qualité critique folle (les deux vont ensemble, remarquez).

Retourner vers « Toute l'actu »