Jean-Jacques Régnier (1945-2022)

Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Jean-Jacques Régnier (1945-2022)

Messagepar JFS » 29 novembre 2022 à 00:59

N'ayant pas vu la nouvelle être annoncée ici, je me permets de relayer les deux messages envoyés par Raymond Milési :
Raymond Milési a écrit : Avec un immense chagrin, je vous fais part du décès de notre ami Jean-Jacques Régnier.
Victime d'un AVC début novembre 2021, Jean-Jacques était hospitalisé dans sa ville d'Aix-en-Provence depuis cette date.
Il nous a quittés cette nuit - du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022.

La date de la cérémonie funéraire n'est pas encore connue. Vous serez tenus au courant.
Par la suite, ses proches prévoient un site pour toutes communications au sujet de Jean-Jacques.
En attendant, il est possible d’envoyer un message de soutien à Mireille Meyer
(rappel de son adresse-mail : mirmeyer@free.fr).


Raymond Milési a écrit :
Suite au décès de Jean-Jacques Régnier, dans la nuit de vendredi à samedi, je vous informe que sa cérémonie de recueillement suivi de crémation aura lieu vendredi 2 décembre à 14h30 au crématorium d'Aix :
2370 rue Claude Nicolas Ledoux
13290 AIX-EN-PROVENCE Les Milles


Jean-Jacques était l'auteur d'une quinzaine de nouvelles de SF, il était l'un des piliers de Remparts et ceux qui, comme moi, l'ont un peu croisé dans les conventions nationales gardent sans doute le souvenir d'un homme jovial, chaleureux, accueillant avec les nouveaux de tous horizons et d'une bonne humeur bruyante et communicative qui contribue beaucoup au charme de ces rencontres.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Jean-Jacques Régnier (1945-2022)

Messagepar Albumine Tagada » 29 novembre 2022 à 10:45

Triste nouvelle. J'avais eu la chance de collaborer avec lui sur 3 traductions de nouvelles pour Fictions, et nos échanges ont toujours été aussi fructueux qu'agréables.

Retourner vers « Toute l'actu »