Grande et belle interview de Marguerite Imbert sur ma pile

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 871
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Grande et belle interview de Marguerite Imbert sur ma pile

Messagepar Weirdaholic » 27 décembre 2022 à 19:44

Arf, l'entretien commence fort :

Marguerite Imbert a écrit :En ce qui me concerne, comme j’aime cultiver un côté résolument mystérieux, je bornerai la description à mon habitude de me mâchouiller les cheveux en écrivant et de ronger les carottes pour mettre le cœur à nu et le manger en dernier.


Plus sérieusement, la description qu'elle fait de son roman me rappelle ce qu'on discutait avec Feyd Reautha sur le fil principal :

Marguerite Imbert a écrit :une tragi-comédie accidentée qui a lieu dans un futur flou


Elle déclare aussi :

Marguerite Imbert a écrit :En tant que lectrice, j’ai grandi dans l’idée peu académique que le concept de genre littéraire était très surfait. J’ai eu du mal à en démordre en écrivant.


sauf que :

Marguerite Imbert a écrit :La question de savoir dans quelle collection seraient publiés les Flibs a fait débat en interne. Les marchés de l’imaginaire et de la littérature dite blanche sont étanches et ont tendance à se toiser.


Sinon, bonne nouvelle, il y aura peut-être une suite !
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1036
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Grande et belle interview de Marguerite Imbert sur ma pile

Messagepar Gromovar » 28 décembre 2022 à 12:19

Bonne nouvelle en effet.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Grande et belle interview de Marguerite Imbert sur ma pile

Messagepar M » 28 décembre 2022 à 15:57

Très chouette interview. J ai trouvé mon exemplaire au pied du sapin de Noël. J attaque la lecture prochainement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »