Décès d'Eric Brown

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Décès d'Eric Brown

Messagepar Erwann » 23 mars 2023 à 12:10

Nous venons d'apprendre le décès d'Eric Brown, à l'âge de 62 ans. Depuis quelques mois, nous le savions malade, mais ce genre de nouvelle fiche toujours un coup…
Auteur arrivé à la SF à la fin des années 80, peu ou prou en même temps que Stephen Baxter, Greg Egan ou Alastair Reynolds, Eric Brown n'a jamais connu le même succès que ces derniers outre-Manche — vingt ans se sont écoulés entre sa première parution en France, le bref recueil Odyssées aveugles (CyberDreams, 1998), et le fix-up Les Ferrailleurs du cosmos(Le Bélial', 2018). Sa bibliographie est en tous cas riche de nouvelles et romans, peut-être moins flamboyants que ceux de ses confrères, mais emplis d'une sympathie et d'une tendresse infinie envers ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Décès d'Eric Brown

Messagepar M » 23 mars 2023 à 12:42

Arf triste nouvelle. C'est toujours trop tôt.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Décès d'Eric Brown

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 mars 2023 à 13:41

Il était tellement gentil ce gars, ça fout le seum.
Je vais regretter toute la journée et sans doute bien plus longtemps que ça de n'être jamais allé au bout de mon projet de publier Engineman plus les nouvelles qui y étaient liées.
Il aurait vraiment mérité d'être plus connu, en France et ailleurs.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Décès d'Eric Brown

Messagepar JDB » 23 mars 2023 à 19:28

Notice nécrologique sur le site de The Guardian, dont Eric Brown a tenu la chronique SF pendant des années.
Hommages de James Lovegrove, Ian Whates, Keith Brooke et John Jarrold--il y en aura d'autres.
Cause du décès: lymphome non hodgkinien diagnostiqué il y a un an et ayant entraîné une septicémie (mes excuses à Erwann: il avait retenu la bonne info, contrairement à moi qui ai tendance à mélanger toutes les saloperies qui nous guettent au tournant).
Que la terre lui soit douce, comme a dit Pierre-Paul sur facebook.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Décès d'Eric Brown

Messagepar Calambredaine » 27 mars 2023 à 20:45

Je viens de lire votre information. Je suis très triste. J'ai adoré ses Ferrailleurs. :(
Tu quoque mi fili

Retourner vers « Toute l'actu »