Brève de librairie

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Brève de librairie

Messagepar JDB » 11 juillet 2023 à 18:13

Aujourd'hui, journée détente à Toulouse en compagnie de Marc Madouraud, de Jean-Luc Rivera et d'un ami de ce dernier qu'il aide pour les démarches administratives en vue de l'ouverture d'un restaurant.
Après un déjeuner roboratif enrichi par une conversation des plus spirituelle, nous nous séparons, Jean-Luc et son ami pour retrouver un expert-comptable, Marc et moi pour explorer quelques librairies.
Nous avons commencé par les multiples succursales de "Comptoir du rêve": BD, comics, manga, SF & fantasy...
Sauf que non. Dans la succursale soi-disant SF & Fantasy, il n'y avait que de la fantasy, et même de la romantasy. M'étonnant auprès de la libraire de l'absence de SF, je me suis entendu répondre: "Je n'en lis jamais, je ne vais pas en recommander à mes clients."
Bon.
En désespoir de cause, Marc et moi avons voulu faire un tour à "Série B", mais c'était fermé pour la semaine.
Ma PAL respire.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Brève de librairie

Messagepar Pyjam » 11 juillet 2023 à 18:27

Vous avez manqué une occasion de vous faire recommander quelques bonnes romantasies, semble-t‑il. ;0)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Brève de librairie

Messagepar Erwann » 11 juillet 2023 à 20:27

Il y a quelques semaines, j'ai fait un tour dans la succursale "romans" du Comptoir du rêve et la libraire a effectivement confirmé l'orientation fantasy / romance / romantasy de la boutique. De sorte qu'elle laisse la SF, à laquelle elle s'intéresse pas, à ses confrères et consœurs de Série B ou Ombres Blanches. Chacun son domaine d'expertise ^^
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Brève de librairie

Messagepar Soleilvert » 11 juillet 2023 à 20:57

A moi la PAL roborative : 2 McCarthy + un recueil d'Ellison aux Humanoïdes associés
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Brève de librairie

Messagepar Weirdaholic » 18 juillet 2023 à 18:56

Erwann a écrit :Il y a quelques semaines, j'ai fait un tour dans la succursale "romans" du Comptoir du rêve et la libraire a effectivement confirmé l'orientation fantasy / romance / romantasy de la boutique. De sorte qu'elle laisse la SF, à laquelle elle s'intéresse pas, à ses confrères et consœurs de Série B ou Ombres Blanches. Chacun son domaine d'expertise ^^


Y 'a aussi Bédéciné et Gibert en plus d'Ombres blanches - ou Toulouse a changé tant que ça en 3 ans ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Brève de librairie

Messagepar JDB » 19 juillet 2023 à 05:24

Weirdaholic a écrit :
Y 'a aussi Bédéciné et Gibert en plus d'Ombres blanches - ou Toulouse a changé tant que ça en 3 ans ?

Oui, bien sûr, sans compter d'autres librairies dans le même coin que Série B, mais plus orientées BD, jeux et goodies.
Cela dit, ayant pris depuis les confinements l'habitude de sortir moins souvent de mon antre, j'ai peut-être loupé des choses.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »