mort d'Hubert Reeves

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

mort d'Hubert Reeves

Messagepar lonesome » 13 octobre 2023 à 19:26

L'astrophysicien Hubert Reeves est décédé aujourd'hui à l'âge de 91 ans.
Grand vulgarisateur et pédagogue il était un de ceux qui avait rendu populaire l'astronomie; ses dernières années il s'attachait tout aussi à alerter sur les risques du réchauffement climatique.

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/mort-d-hubert-reeves-un-conteur-d-etoiles-disparait_37040
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: mort d'Hubert Reeves

Messagepar Apophis » 13 octobre 2023 à 19:34

Quelques-unes de mes meilleures lectures en vulgarisation quand j'étais plus jeune, et un personnage très attachant. Il me manquera. Qu'il repose en paix !
Modifié en dernier par Apophis le 13 octobre 2023 à 20:15, modifié 1 fois.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: mort d'Hubert Reeves

Messagepar Soleilvert » 13 octobre 2023 à 20:05

Entre autres souvenirs, La nuit des étoiles qu'il animait avec Claude Sérillion et qu' on écoutait dans le jardin de la maison de campagne familiale, les yeux scrutant le ciel et l'oreille tendue vers le poste.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: mort d'Hubert Reeves

Messagepar Erwann » 13 octobre 2023 à 21:09

Soleilvert a écrit :Entre autres souvenirs, La nuit des étoiles qu'il animait avec Claude Sérillion et qu' on écoutait dans le jardin de la maison de campagne familiale, les yeux scrutant le ciel et l'oreille tendue vers le poste.

Mais oui ! J'étais petit quand je regardais ça et comme il était déjà chenu à l'époque, Hubert Reeves m'a toujours paru vieux — mais vieux tendance immortel, comme le vieux sage qui est et sera toujours là.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: mort d'Hubert Reeves

Messagepar M » 14 octobre 2023 à 09:17

Apophis a écrit :Quelques-unes de mes meilleures lectures en vulgarisation quand j'étais plus jeune, et un personnage très attachant. Il me manquera. Qu'il repose en paix !


Tout à fait. Je ne compte pas le nombre de cours où on se sert de ces écrits, conférences etc... Un grand monsieur est mort.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »