Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar M » 12 février 2024 à 22:00

Je vais surement passer pour un imbécile, mais quel rôle a diffuseur pour le numérique ? C'est lui qui s'occupe de les fabriquer ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2473
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 février 2024 à 06:45

M a écrit :Je vais surement passer pour un imbécile, mais quel rôle a diffuseur pour le numérique ? C'est lui qui s'occupe de les fabriquer ?


Le diffuseur numérique "anime" le catalogue numérique, donc il s'occupe de tout ce qui est promotion, mise en avant sur les sites marchands, etc.
Par ailleurs, e-Dantès est aussi producteur de livres audio. Étant donnée leur connaissance "historique" de l'imaginaire, je pense qu'en ce qui me concerne c'est une excellente nouvelle.

GD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar Shibia » 13 février 2024 à 11:01

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :Je vais surement passer pour un imbécile, mais quel rôle a diffuseur pour le numérique ? C'est lui qui s'occupe de les fabriquer ?


Le diffuseur numérique "anime" le catalogue numérique, donc il s'occupe de tout ce qui est promotion, mise en avant sur les sites marchands, etc.
Par ailleurs, e-Dantès est aussi producteur de livres audio. Étant donnée leur connaissance "historique" de l'imaginaire, je pense qu'en ce qui me concerne c'est une excellente nouvelle.

GD


Et producteur de livres numériques. Du coup, est-ce la raison pour laquelle les livres de chez Bragelonne ont quitté 7switch ? (alors qu'ils sont sur les elibrairies des constructeurs de liseuses) ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar M » 13 février 2024 à 14:33

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :Je vais surement passer pour un imbécile, mais quel rôle a diffuseur pour le numérique ? C'est lui qui s'occupe de les fabriquer ?


Le diffuseur numérique "anime" le catalogue numérique, donc il s'occupe de tout ce qui est promotion, mise en avant sur les sites marchands, etc.
Par ailleurs, e-Dantès est aussi producteur de livres audio. Étant donnée leur connaissance "historique" de l'imaginaire, je pense qu'en ce qui me concerne c'est une excellente nouvelle.

GD


Merci pour les infos Gilles.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Keff
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2017 à 15:30

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar Keff » 13 février 2024 à 16:01

Shibia a écrit :Et producteur de livres numériques. Du coup, est-ce la raison pour laquelle les livres de chez Bragelonne ont quitté 7switch ? (alors qu'ils sont sur les elibrairies des constructeurs de liseuses) ?


Ils ont basculé au 1er février en distribution par Hachette.
Chez 7switch (Immateriel), ils mettent toujours facilement un mois avant de remettre le catalogue dispo dans 7switch, en cas de changement de distributeur numérique.

Keff.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar Shibia » 14 février 2024 à 10:18

Ah merci !
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Le diffuseur numérique e-Dantès rejoint le groupe Albin Michel

Messagepar ChristianM » 14 février 2024 à 12:11

Tiens, je ne savais pas qu'ils diffusaient aussi les Bookmark et Alter Real qui sont en passe de bouffer Milady avec 10 titres d'urban-fantasy (ex bit-lit) chacun par mois...

Sinon, c'est le début du démantèlement de Bragelonne ?

Retourner vers « Toute l'actu »