Une nouvelle collection de fantastique

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Une nouvelle collection de fantastique

Messagepar JDB » 17 février 2024 à 15:47

Guy Astic, des éditions et de la librairie Rouge profond, annonce sur facebook:

Mon amour pour la littérature de genre me pousse à franchir le pas cette année et à créer une collection de fiction aux éditions Rouge Profond. « Les mots noirs » sera dédiée au fantastique au sens large : de l’inquiétante étrangeté au texte gore, en passant par le gothique, le thriller noir, l’horreur.
C’est un roman inédit de Robert de Laroche, bien connu des amoureux du fantastique, qui ouvrira ce bal sanglant au mois de mai, dans une Venise hantée par le mal… Suivront deux autres parutions dans l’année, et plus encore, je l’espère, en 2025.

Le roman, c'est La Gondole des ténèbres, de Robert de Laroche, troisième enquête de Flavio Foscarini (les deux premières, La Vestale de Venise et Le Maître des esprits, sont disponibles en Folio Policier).
Pas encore de détails sur le site, mais ça ne saurait tarder.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Une nouvelle collection de fantastique

Messagepar Weirdaholic » 19 février 2024 à 23:20

En fait, Rouge Profond (j'ai failli écrire "Rouge Fiction", lol) publiait déjà des ouvrages de fiction "par la bande", notamment (en compagnie d'un essai sur l'adaptation) la nouvelle ayant inspiré Freaks de Browning (en-dessous du film dans mon souvenir) et les nouvelles de Dario Argento (là encore beaucoup moins intéressantes que ses films, j'aurai préféré l'intégrale de ses critiques, y compris celles signées sous pseudo, mais bon, même en italien, il n'existe qu'un florilège, pas forcément significatif d'ailleurs...)

Retourner vers « Toute l'actu »