Amazon lance le Kindle en France

Algernon

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Algernon » 07 octobre 2011 à 15:36

Une question, pour celles et ceux qui connaissent bien Kindle. Avec un Kindle acheté sur Amazon.fr, vous ne pouvez pas acheter des livres sur les autres Amazon ? Je pose la question car j'ai vu sur Amazon.co.uk une édition Kindle d'Anno Dracula et il est spécifié "this title is available to UK customers only". Alors que je peux acheter n'importe quel livre papier sur n'importe quel Amazon, je ne pourrais télécharger que sur Amazon.fr ? Si c'est ça Kindle, ce n'est pas près de m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Olivier Girard » 07 octobre 2011 à 15:41

Algernon a écrit :Une question, pour celles et ceux qui connaissent bien Kindle. Avec un Kindle acheté sur Amazon.fr, vous ne pouvez pas acheter des livres sur les autres Amazon ? Je pose la question car j'ai vu sur Amazon.co.uk une édition Kindle d'Anno Dracula et il est spécifié "this title is available to UK customers only". Alors que je peux acheter n'importe quel livre papier sur n'importe quel Amazon, je ne pourrais télécharger que sur Amazon.fr ? Si c'est ça Kindle, ce n'est pas près de m'intéresser.

Excellente question. Et je n'ai aucune idée de la réponse... Clément ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Jeff MD97 » 07 octobre 2011 à 17:38

Le kindle 3G permet d'acheter directement en ligne depuis le reader et ce dans une centaine de pays. Sinon j'ai déjà acheté des ebooks sur la plateforme américaine sans soucis...

Certains titres sont (ou seront) peut-être zonés?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Clément » 07 octobre 2011 à 21:42

Algernon a écrit :Une question, pour celles et ceux qui connaissent bien Kindle. Avec un Kindle acheté sur Amazon.fr, vous ne pouvez pas acheter des livres sur les autres Amazon ? Je pose la question car j'ai vu sur Amazon.co.uk une édition Kindle d'Anno Dracula et il est spécifié "this title is available to UK customers only". Alors que je peux acheter n'importe quel livre papier sur n'importe quel Amazon, je ne pourrais télécharger que sur Amazon.fr ? Si c'est ça Kindle, ce n'est pas près de m'intéresser.


Je ne sais pas non plus. Dans le doute, optez pour des appareils ouverts et des fichiers sans DRM...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Herbefol » 08 octobre 2011 à 01:53

Peut-être un élément de réponse. En résumé, il est possible que ce soit limité géographiquement, mais la Cours de Justice de l'Union Européenne juge ce genre de pratique illégal.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Erwann » 10 octobre 2011 à 16:22

Les livres numériques de Bragelonne sont aussi sur Amazon :
Dans la série essayez-le, et en plus faites-vous une idée, Bragelonne vient de lancer la première offensive commerciale. Le livre de Keri Arthur, Pleine lune : Riley Jenson T1, est en effet proposé pour... 0,00 €, avec la mention bien vue : « Ce prix a été fixé par l'éditeur. »
L'idée est de proposer entre le 7 et le 15 octobre, le téléchargement gratuit du livre numérique, sorti en version papier en décembre 2009, pour 7 € dans la collection Milady.

Source : ActuaLitté.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Erispoe » 10 octobre 2011 à 16:27

Le catalogue des oeuvres du domaine public est quand même assez étonnant...

Madame Bovary et les rêveries d'un promeneur solitaire classés en fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Thomas Day » 10 octobre 2011 à 18:26

Ca pourrait être pire, il pourrait y avoir Légende de David Gemmell dans le rayon "Désobéissance civile".

TD
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 11 octobre 2011 à 00:31

J'ai fait l'essai, il m'a fallu deux heures pour ouvrir un compte et mettre en vente trois de mes bouquins au format numérique (MOBI, en l'occurrence, puisque le Kindle ne veut pas d'EPUB)... Il faudra attendre trois jours pour qu'ils soient visibles, mais en tout cas le processus est simple comme tout, il ne demande pas qu'on se prenne la tête.
Je sens que plein de gens vont faire comme moi... On n'a pas fini de rigoler !
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/

Retourner vers « Toute l'actu »