Amazon lance le Kindle en France

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Clément » 07 octobre 2011 à 10:34

Ça y est, Amazon a lancé sa liseuse en France. L'appareil, qui est vendu 99 € et s'accompagne d'une offre de 35.000 ebooks en français (et près de 825.000 titres au total), est précommandable dès aujourd'hui et sera disponible à partir du 14 octobre.

Source : Amazon
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Herbefol » 07 octobre 2011 à 10:45

On va voir si ça a un effet sur le marché. En tout cas j'ai parcouru un peu l'offre SFF, pour l'instant c'est assez limité ("L'heure des elfes" de Fetjaine, plus cher en ebook qu'en poche, encore un éditeur qui marche sur la tête). Je n'ai pas vu de livres du Bélial, est-ce normal ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar JDB » 07 octobre 2011 à 12:51

Herbefol a écrit :Je n'ai pas vu de livres du Bélial, est-ce normal ?

En allant voir Le Dragon Griaule sur amazon.fr, je constate ce jour -- mais ça va peut-être changer -- qu'il y a une édition kindle mais qu'elle n'est pas disponible dans notre pays -- voir ici.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Thomas Day » 07 octobre 2011 à 13:19

Comme je l'explique sur le blog Lunes d'encre, pour le moment il n'y a pas d'accord entre notre diffuseur commun (le CDE) et Amazon. Les négociations sont en cours.

GD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Olivier Girard » 07 octobre 2011 à 14:03

thomasday a écrit :Comme je l'explique sur le blog Lunes d'encre, pour le moment il n'y a pas d'accord entre notre diffuseur commun (le CDE) et Amazon. Les négociations sont en cours.

GD

Certes. Mais ça n'explique pas pourquoi Le Dragon Griaule est disponible en Kindle (et édité par... Gallimard) ! Je me renseigne en ce moment même.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Thomas Day » 07 octobre 2011 à 14:21

Rosée de feu aussi...
Peut-être que tous tes titres dispos en numérique ont été basculés (un poil trop tôt).
Ça m'était arrivé pour Le Vaisseau ardent, articles kindle existants mais indisponibles.

GD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Thomas Day » 07 octobre 2011 à 14:29

Les rares fichiers Lunes d'encre apparaissent aussi, mais je te rassure l'éditeur est bien Denoël, pas Le Bélial'

GD (hilare)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar Olivier Girard » 07 octobre 2011 à 14:47

Donc, en effet.
Tous les ouvrages numériques du Bélial' sont désormais disponibles chez Amazon et son Kindle. C'était sensé rester secret encore un peu, je crois. Ils (qui est ce "ils", je ne sais pas ; Amazon, notre diffuseur ??) ont basculé un peu vite, d'où au passage le problème du nom de l'éditeur. Qui devrait etre corriger avant... disons, Noel ?
Bref...
L'info essentielle est donc : désormais, les livres numériques du Bélial' sont AUSSI disponibles chez Amazon !
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Amazon lance le Kindle en France

Messagepar nolive » 07 octobre 2011 à 15:28

Olivier Girard a écrit : L'info essentielle est donc : désormais, les livres numériques du Bélial' sont AUSSI disponibles chez Amazon !

Traître ! :o)))

Retourner vers « Toute l'actu »