Razzies 2012 : les nominés

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar Bruno78 » 24 décembre 2011 à 11:41

christian a écrit :Là, il doit y avoir une private joke qui m'échappe, attendons le C.R. pour (peut-être) comprendre

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'imagine que cela doit avoir un rapport avec la raison de son absence de dernière minute aux Utopiales...
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar rmd » 26 décembre 2011 à 12:26

C'est dommage, il manque dans la grand master award Olivier Girard & Gilles Dumay pour le dyptique : "les GPI à saint-malo c'est de la merde" suivi de "je viens à st-malo pour le GPI".
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar Olivier Girard » 26 décembre 2011 à 12:55

rmd a écrit :C'est dommage, il manque dans la grand master award Olivier Girard & Gilles Dumay pour le dyptique : "les GPI à saint-malo c'est de la merde" suivi de "je viens à st-malo pour le GPI".
Je continue à penser que le GPI à Saint Malo, c'est une vraie connerie. Pas le GPI. Le GPI à Saint Malo. Ou plutôt, le GPI à Saint Malo en l'état actuel de ce que fait Etonnants voyageurs pour ce prix. Et tout ceux qui ont assisté à la remise du dernier GPI (qu'on m'a pourtant décrite comme bien plus "réussie" que la précédente, c'est dire...) à Saint Malo, puis à celle du prix Européen à Nantes, lors des dernières Utopiales, ont matière à comparer en termes d'audience, d'impact public, etc.
Je ne connais pas le dessous des cartes. Il y sans doute des raisons très objectives qui expliquent ce déménagement de Nantes à Saint Malo, mais en l'état, question bilan des courses, c'est à mon sens catastrophique.
Après, que j'estime que ce changement soit des plus regrettables ne justifie en rien que je n'aille pas récupérer un prix au nom d'un de mes auteurs lauréat, prix que je tiens qui plus est en très haute estime, et c'est bien pour ça que je regrette ce déménagement, qui à mon sens nuit autant audit prix qu'à ses lauréats. Je trouve ça dommage d'avoir perdu l'exceptionnel écho qu'offrait Nantes, au profit... de quoi ? Ben de rien, justement. Ça changera peut-être avec le temps, mais pour l'heure, oui, c'est un Grand Master Award, et plutôt deux fois qu'une.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar rmd » 26 décembre 2011 à 13:29

Yes ! Réponse en moins d'1/2 heure ! Je savais que ca marcherait :)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar Thomas Day » 28 décembre 2011 à 12:45

Je suis venu, j'ai vu, et je reviendrai plus (sauf si y faut vraiment).
L'imaginaire écarté dans la maison du même nom comme les lépreux et les pestiférés ; des gens qui passent mais qui n'achètent pas de livres ; une entrée hors de prix même pas remboursée sur le premier achat (contrairement au Salon du Mans, par exemple) ; une remise du GPI où je connaissais tout le monde par son prénom à l'exception du bébé de Léo Henry, c'est pas vraiment ce que j'appelle une réussite.
Alors oui Saint-Malo est une ville magnifique, tellement belle d'ailleurs que mon prochain roman s'y déroule en partie, mais Etonnants Voyageurs on peut passer sans mal. D'ailleurs, je retourne aux Imaginales en 2012 (et ce sera sans doute mon seul salon du premier semestre).

TD
T. Di R.

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar T. Di R. » 28 décembre 2011 à 14:24

thomasday a écrit :Je suis venu, j'ai vu, et je reviendrai plus (sauf si y faut vraiment).
L'imaginaire écarté dans la maison du même nom comme les lépreux et les pestiférés ; des gens qui passent mais qui n'achètent pas de livres ; une entrée hors de prix même pas remboursée sur le premier achat (contrairement au Salon du Mans, par exemple) ; une remise du GPI où je connaissais tout le monde par son prénom à l'exception du bébé de Léo Henry, c'est pas vraiment ce que j'appelle une réussite.[...]

TD

Ah! oui, quand même...
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar Thomas Geha » 28 décembre 2011 à 17:57

thomasday a écrit :Je suis venu, j'ai vu, et je reviendrai plus (sauf si y faut vraiment).
L'imaginaire écarté dans la maison du même nom comme les lépreux et les pestiférés ; des gens qui passent mais qui n'achètent pas de livres ; une entrée hors de prix même pas remboursée sur le premier achat (contrairement au Salon du Mans, par exemple)

TD


Je fais un constat similaire depuis plusieurs années, concernant EV. Je m'étais d'ailleurs fendu d'un billet là-dessus sur mon ancien blog. Résultat : le bris était venu lui-même me mettre quelques vilaines réprimandes en commentaire avec notamment ce succulent : si les gens n'ont pas assez d'argent pour venir, eh bien qu'ils ne viennent pas !
Après ça, les subventions passent dans la venue des auteurs internationaux, dans des soirées VIP open-bar et autres froufrous tapageurs et coûteux. Tant mieux si certains auteurs s'y abandonnent, en tout cas je ne cautionnerai jamais ce gâchis qui pourrait être évité en déduisant cet argent (qui est aussi celui des partenaires du festival) jeté par les fenêtres du prix d'entrée. Mais faut pas rêver.
Quant au GPI, je n'y ai pas assisté l'an passé. Je ne suis même pas allé voir la maison de l'imaginaire. Trop dommage d'avoir séparé nos littératures du reste, comme si elles ne l'étaient pas déjà suffisamment. Cela dit, ça partait peut-être d'un bon sentiment, je n'en sais rien.
Bref, je suis bien d'accord avec l'analyse de Thomas Day.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar Thomas Day » 28 décembre 2011 à 18:53



J'ai beau chercher dans le règlement du forum, je ne trouve pas l'article qui interdit de telles pratiques...

TD
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Razzies 2012 : les nominés

Messagepar scifictif » 28 décembre 2011 à 19:21

thomasday a écrit :(...) oui Saint-Malo est une ville magnifique, tellement belle d'ailleurs que mon prochain roman s'y déroule en partie (...)

Du sel sous les paupières ?

(dingue comme un simple titre peut toucher et donner envie de lire un bouquin)

Retourner vers « Toute l'actu »