Pour qui sonne le glas.

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Erwann » 12 février 2013 à 13:00

Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Space opera » 12 février 2013 à 13:20


C'est une très très mauvaise idée. On va transformer nos librairies en bibliothèques payantes. Pourquoi une personne paierait-elle pour lire dans une librairie si elle peut le faire gratuitement dans une bibliothèque ?

Parfois même, on a ouvert un café pas très loin...

Il y en a un à la Fnac Bellecour.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar W » 12 février 2013 à 13:31

Selon Victoria, dans les prochaines années, l'industrie du livre numérique se stabilisera avec celle du papier, pour un équilibre 50-50
Une visionnaire.
Elle est également revenue sur la question des DRM, précisant qu'il s'agissait là d'un mal nécessaire. « Si vous n'en avez pas, le risque est que l'on partage beaucoup les livres... mais les conserver permet à des revendeurs comme Amazon de continuer à garder leur petit pré carré, ce qui n'est pas une bonne chose. »
Et en plus une grande théoricienne de la science économique.

Pas de doute, elle mérite largement son salaire de CEO.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Cachou » 12 février 2013 à 18:25

L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on. Mais des fois, je me demande à quel point on pourrait qualifier ce genre d'intentions de bonnes, parce que bon, c'est une énormité quand même. Les cafés dans les librairies, je suis pour, très pour même (j'adore les librairies londoniennes où, après avoir flâné quelque temps dans les rayons, on peut prendre un bon chocolat chaud avant de passer à la douloureuse...). Mais imaginer faire payer les personnes, c'est quand même un peu pareil que d'essayer de trouver le meilleur moyen d'envoyer les quelques derniers réticents sur Amazon, non? Elle a des actions chez ces derniers?

PS: Je ne saurais trop vous conseiller Cook & Book à Bruxelles, où mieux qu'un café, on a plusieurs restaurants répartis dans les différentes salles de la librairie (et pas une librairie lambda, on y trouve des trucs très pointus).
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Nick_le_Vilain » 13 février 2013 à 14:03

Cachou a écrit :...
on y trouve des trucs très pointus).

Des couteaux ??? (pas se cacher au loin sous terre)

Et pour les dédicaces, on va payer également ??? Faut pas s'étonner si les gens vont retourner s'abrutir devant leur TV. :(

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 21 février 2013 à 08:37

Quelques infos sur Virgin, via LivresHebdo.
Manifestement, la reprise pourrait se jouer entre Cultura, Furet du Nord, Espace culturel Leclerc et le boss de Naïve.
Ou pas.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Herbefol » 21 février 2013 à 08:59

Je suis curieux de voir qui se proposera pour reprendre le magasin des Champs Elysées.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Thomas Day » 21 février 2013 à 09:29

Herbefol a écrit :Je suis curieux de voir qui se proposera pour reprendre le magasin des Champs Elysées.


A mon avis, il sera pas repris, vu le loyer demandé.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Herbefol » 21 février 2013 à 15:43

c'est l'option sur laquelle je mise aussi. De toute façon, j'ai cru compris que les proprios veulent virer le megastore pour y mettre autre chose à la place.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 22 février 2013 à 09:32


Retourner vers « Toute l'actu »