Pour qui sonne le glas.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 22 novembre 2013 à 10:03

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Thomas Day » 22 novembre 2013 à 11:38

Payer des biens de consommation "moins cher" a un coût. Il est humain (ou inhumain ou les deux).

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Herbefol » 28 novembre 2013 à 14:00

Ce qui m'intéresserait surtout ce serait d'avoir un comparatif avec le reste du secteur de la logistique, histoire de savoir s'il faut juste dénoncer Amazon ou s'il ne faudrait pas s'intéresser à la façon dont les gens travaillent dans l'ensemble de ce secteur d'activité.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 28 novembre 2013 à 17:57

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 28 novembre 2013 à 18:42

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Clément » 28 novembre 2013 à 19:02

Herbefol a écrit :Ce qui m'intéresserait surtout ce serait d'avoir un comparatif avec le reste du secteur de la logistique, histoire de savoir s'il faut juste dénoncer Amazon ou s'il ne faudrait pas s'intéresser à la façon dont les gens travaillent dans l'ensemble de ce secteur d'activité.


La prochaine fois que je vais au Bélial' pour emballer les 800 Bifrost à envoyer aux abonnés, j'essaie d'introduire discrètement une caméra cachée...
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 380
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Lhisbei » 30 novembre 2013 à 18:54

Herbefol a écrit :Ce qui m'intéresserait surtout ce serait d'avoir un comparatif avec le reste du secteur de la logistique, histoire de savoir s'il faut juste dénoncer Amazon ou s'il ne faudrait pas s'intéresser à la façon dont les gens travaillent dans l'ensemble de ce secteur d'activité.

Amazon a installé une plateforme logistique à côté de chez moi (90 000 m² soit presque 2 fois celle de Montélimar où s'était infiltré le journaliste Jean-Baptiste Malet).
Le retour qu'on a des gens qui y travaillent est loin d'être négatif (qu'ils soient embauchés en intérim ou en CDD ou en CDI). A priori les condition de travail ne sont ni pire ni mieux qu'ailleurs dans le secteur (la logistique est un secteur porteur sur notre bassin d'emploi et sur les bassin limitrophe). Comme l’entrepôt ne tourne pas encore au max, les pickeurs ne font "que" 7 km de marche par jour.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 282
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Nick_le_Vilain » 04 décembre 2013 à 13:42

0
Modifié en dernier par Nick_le_Vilain le 03 mars 2014 à 14:39, modifié 1 fois.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « Toute l'actu »