Pour qui sonne le glas.

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Herbefol » 04 juin 2013 à 07:08

C'est un numéro de comique qu'elle nous fait ou c'est sérieux son discours ? Je sais que nos gouvernants de tous poils et tous bords sont déconnectés de la vie réelle, mais à ce point ça fait peur. Une chose est sûre, on ne va pas sauver grand monde avec ce genre de plan à la gomme.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 11 juin 2013 à 08:23

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 21 juin 2013 à 09:18

Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Tétard » 23 juin 2013 à 11:15

Libraires sur le banc de nage

Bientôt, vous aurez le plaisir de trouver des produits cosmétiques et autres compléments alimentaires chez Chapitre (à mon avis, les bouquinistes détaillants en rustines et médicaments bizarres ont un net avantage).
Une pensée émue pour le marketer from D4 qui propose de classer les livres par... couleur.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar JDB » 23 juin 2013 à 22:54

Tétard a écrit :Libraires sur le banc de nage

Bientôt, vous aurez le plaisir de trouver des produits cosmétiques et autres compléments alimentaires chez Chapitre (à mon avis, les bouquinistes détaillants en rustines et médicaments bizarres ont un net avantage).
Une pensée émue pour le marketer from D4 qui propose de classer les livres par... couleur.

Ca faisait un bail que je n'étais pas allé à la FNAC Wilson, à Toulouse, et quand je suis allé y faire un tour il y a quelques semaines, j'ai été tout surpris d'y trouver un rayon électro-ménager.
J'y étais pour acheter le DVD de Django Unchained, qui sortait ce jour-là, et j'ai été tout aussi surpris de voir qu'il n'était pas mis en évidence dans l'entrée. Au rayon dédié, si, mais ce rayon dédié se réduit de jour en jour (pas en faveur des Blue-Ray, non).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Patrice2 » 11 juillet 2013 à 19:39

Salut,

Je viens d'apprendre que la librairie "Joie de Connaître" à Lisieux a définitivement fermé ses portes. Liquidation judiciaire.
Sa propriétaire, madame Eydoux, qui doit bien avoir plus de 80 ans, est à l'hôpital.
Pour moi, c'est juste une catastrophe. Evidemment, ça n'a pas l'ampleur des Virgin, mais c'est là que, avec mon premier argent de poche, j'avais fait mon premier achat de livre ("Les Rois des étoiles", d'Edmond Hamilton. C'est que, samedi dernier, j'ai fait ma dernière acquisition (de la SF aussi, tiens, les aventures de SamSam, pour Sophie).

Lisieux devient un désert culturel. Plus de disquaire, une minuscule librairie + celle du Carmel. Et un espace culturel Leclerc.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar M » 12 juillet 2013 à 11:47

C'est sûr que si tu dois venir à Caen à chaque fois que tu veux un livre ça va être galère. La plupart du temps il va falloir un voyage pour commander et un autre pour venir récupérer.
La librairie ne fonctionnait pas pour ne pas trouver de repreneur ?

Ca devient compliquer d'acheter des livres si on ne souhaite pas avoir recours à la FNAC ou Amazon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Patrice2 » 12 juillet 2013 à 12:54

Salut,

Disons qu'elle était sur le déclin. Et puis le fait d'avoir une libraire octogénaire n'a pas dû aider non plus. Visiblement, personne ne s'est bousculé au portillon pour une reprise, si je comprends bien ce que m'ont dit les employés ce matin. Et puis qui irait investir à Lisieux, ce trou du cul du monde?
Pour les petites villes comme ça, les bons disquaires et les bons libraires, c'est fini. Place aux débiteurs par paquets de dix de Mussolevywerber.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Toute l'actu »