La justice américaine ferme le site Megaupload

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar Aldaran » 21 janvier 2012 à 13:20

Nébal a écrit :Tiens, je viens, par curiosité, de regarder sur un site qu'on ne nommera pas le prix d'un album d'une artiste (morte) que j'aimerais bien découvrir plus avant.
199 €
En même temps, ça serait bête de m'en passer...
Je trouve aussi.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar christian » 21 janvier 2012 à 13:42

Aldaran a écrit :
Algernon a écrit :
christian a écrit :Il y a aussi une autre méthode : si on ne peut pas se les payer, on s'en passe.

Mais quand une personne dit télécharger un livre car ne pas avoir les moyens de l'acheter, là, on lui répond, avec une simplicité désarmante, qu'il n'a qu'à s'en passer.

Oué, je trouve l'argument plus nauséabond qu'amusant, moi...
T'as pas les sous pour la culture ? Reste con et ferme-la. C'est bô.


C'est vrai que nous vivons dans un pays sans bibliothèques / médiathèques / vidéothèques publiques, j'avais oublié. Et que le vol (pardon, le téléchargement) est un acte révolutionnaire et la seule solution pour s'en sortir. Et tant pis pour les soutiers qui vont crever, ils sont remplaçables.

On peut aussi militer pour que ça change (que les actionnaires arrêtent de s'en foutre plein les poches aux dépends des auteurs et des lecteurs) ou bosser bénévolement dans les bibliothèques communales, mais ça c'est fatiguant...

Bon, j'en reste là, car avec mes propos "nauséabonds", je ne vais pas tarder à me faire trairer de facho (en général les deux termes se suivent rapidement sur les forums quand on s'énerve).

De toutes façons, je vous l'avais dit que j'étais un vieux con avec une morale passéiste.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar John Shooter » 21 janvier 2012 à 14:57

Aldaran a écrit :Oué, on peut tous sortir notre exemple amusant.
Je vois pas en quoi mon exemple est amusant..?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar Thomas Day » 21 janvier 2012 à 15:24

[Modération]
Merci de rester courtois, les arguments des uns et des autres ne manquent pas d'intérêt. L'insulte et le mépris n'y rajoutent rien.
En cas de dérapage, je me verrai obligé de fermer ce fil.
TD
[Modération]
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar ubikD » 21 janvier 2012 à 15:44

Un rouge passe qui va jeter un blanc.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar John Shooter » 21 janvier 2012 à 16:12

Reçu 5 sur 5.
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar O_o » 21 janvier 2012 à 18:38

Ceir a écrit :Comme Thomas, je pense que c'est par l'éducation que ça passe. Dès l'élémentaire on aborde le sujet avec les élèves. On leur dit que c'est un acte illégal (tout comme insulter un camarade via un réseau social).

christian a écrit :C'est vrai que nous vivons dans un pays sans bibliothèques / médiathèques / vidéothèques publiques, j'avais oublié. Et que le vol (pardon, le téléchargement) est un acte révolutionnaire et la seule solution pour s'en sortir.
Ce fil tend à prouver que les arguments des "entreprises culturelles" finissent par percoler.

Juste pour mémoire, l'acte illégal, ce n'est pas le téléchargement, c'est la contrefaçon de l’œuvre. Et c'est bien cela et uniquement cela : une contrefaçon et pas un vol.
Algernon

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar Algernon » 22 janvier 2012 à 16:28

Ah, bah, voilà, dés qu'on ne peut plus s'insulter, se traiter de nazis et de fachos, la conversation meurt. On devrait avoir chacun droit à un nombre maximum de points godwins. Trois, par exemple. Et quand quelqu'un a employé ces trois points, il se retire de la discussion. Ce système préserverait le fil, admettrait une certaine liberté de ton, tout en bloquant les dérives.

Comment ? Mon idée est stupide !? Fachos !!
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar christian » 22 janvier 2012 à 18:33

Algernon a écrit :Ah, bah, voilà, dés qu'on ne peut plus s'insulter, se traiter de nazis et de fachos, la conversation meurt.


Bah oui, mais après avoir attribué un razzie "non-prix des lecteurs" à A...SF pour ses forums non modérés, il fallait bien sortir le grand jeu pour montrer qu'ici ce n'est pas là-bas...
Modifié en dernier par christian le 23 janvier 2012 à 10:19, modifié 1 fois.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La justice américaine ferme le site Megaupload

Messagepar PascalG » 22 janvier 2012 à 22:58

Je n'ai jamais rien téléchargé. Même légalement. En fait...

Je n'y arrive pas. Je ne sais pas si je suis grand ou petit, jeune ou vieux, mais en tout cas, très, très, très con, ça oui...

Retourner vers « Toute l'actu »