Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3365
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar M » 27 mai 2012 à 12:09

Olivier Girard a écrit :C'était comment la remise ? Y avait du monde ?


Est ce qu'il y avait des gens inconnus du microcosme ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar rmd » 29 mai 2012 à 09:13

Nous étions 60 et par un prompt renfort nous avons du atteindre 61 avant la fin.

5 membres du jury (si je n'oublie personne), une vingtaine de lauréats ou éditeurs des lauréats. Si on enlève les proches des lauréats, il y avait facilement 10 ou 15 personnes que je ne connaissais pas.

J'ai posté un stock de photos sur facebook, n'hésitez pas à me demander en ami :) (sinon je devrai les transférer sur mon site perso dans la semaine).

Pour le reste de la partie imaginaire d’étonnants voyageurs :
- pas vu de conf, les sujets ne m’intéressaient guère
- quasi néant du coté expo : expo star wars jolie mais courte et euh, bon, star wars.
- deborah harkness est très souriante
- lauren oliver parle bien français
- china mieville est cool même en video pourrie.

les auteurs aux dédicaces à succès : mezieres, chattam, sepulveda (qui a signé pendant des heures sur le stand de l'atalante)

discuté avec quelques auteurs : reif larsen (qui prépare un autre bouquin toujours bordeline SF), fabrice bourland (du polar fantastique chez 10/18 grand détective, christophe langlois (l'auteur de "boire la tasse" chez l'arbre vengeur).

Trouvé un bouquin de SF grecque chez gingko :)

Et le plus important : il faisait beau.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar Olivier Girard » 29 mai 2012 à 09:35

Merci RMD.
Le GPI a décidément bien fait de quitter Nantes pour Saint Malo...
J'attends le compte rendu définitif de Gwen, le Libraire de l'Atalante, pour les ventes du Bélial'. Samedi, il semblait dire que ce n'était pas trop mal... A confirmer.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar rmd » 29 mai 2012 à 11:30

J'ai oublié un truc : il n'y avait personne d'Eclipse pour recevoir le GPI de Joey hi-fi.

(pour une fois qu'une jolie couv était récompensée...)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar christian » 29 mai 2012 à 11:50

Erwannn a écrit :Et les heureux lauréats sont :

Nouvelle francophone :
Le recueil Boire la tasse (recueil) de Christophe Langlois (L'Arbre Vengeur) ;

Nouvelle étrangère :
Le recueil Ainsi naissent les fantômes (recueil) de Lisa Tuttle (Dystopia) ;


'tain, ça devient une manie. Peuvent-pas créer des prix "Recueil" ou "Anthologie" plutot que de donner des prix "Nouvelle (sans S)" à des recueils complets ?
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar scifictif » 29 mai 2012 à 13:20

rmd a écrit :reif larsen...

Lui as-tu glissé que L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet c'était formidable ?


rmd a écrit :...(qui prépare un autre bouquin toujours bordeline SF)

Reif Larsen a écrit :There will be another novel soon concerning Love & Electricity

source


Êtes-vous un auteur qui veut aller plus loin qu’une simple narration linéaire ? Vos futurs livres contiendront-ils aussi des textes et des graphiques ?

Reif Larsen : Lorsque les gens me demandent cela, je leur réponds que ça ne sera probablement pas le cas. Je dois faire en fonction de ce que demande l’histoire. Mon prochain livre, à vocation internationale, traite d’un étrange groupe de marionnettistes underground. Il faudrait alors des ficelles qui dépassent des pages ! Là encore, je ne souhaite pas faire les choses par seule volonté expérimentale. Ce qui est formidable quand on est un écrivain de 2009, c’est qu’il n’est plus étrange de faire un ouvrage avec du texte en marge, ou quelque chose qui sort de la page. Mon prochain livre pourrait être entièrement composé de vieux papier ou vocabulaire. Mais on verra en temps voulu.

source

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Grand Prix de l'Imaginaire 2012

Messagepar rmd » 29 mai 2012 à 15:55

scifictif a écrit :
rmd a écrit :reif larsen...

Lui as-tu glissé que L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet c'était formidable ?


Oui, j'ai fait le fanboy :)
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « Toute l'actu »