Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar JDB » 15 novembre 2012 à 10:28

Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit : j'ai fait un tour sur le site de la team et j'ai vu que les quatre volumes de "La Patrouille du temps" étaient toujours proposés en téléchargement gratuit.
Pas sympa.
JDB
Non. Pas sympa du tout. Et pour le coup, c'est pas faute d'une offre légale. Il y a quelques mois (année ?), le premier volet du cycle avait été proposé sur le site, puis enlevé... puis remis, donc. Ceci explique sans doute les ventes très mauvaises de la version numérique légale du cycle chez nous...

Euh... quelle version numérique légale ? Je ne la vois pas sur le catalogue. D'Anderson, il n'y a que "Le Chant du barde" (en bloc ou à l'unité, si je puis dire) et "Tau zéro".
Un bug ou tu te trompes de titre(s) ?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Erwann » 15 novembre 2012 à 10:33

jdb a écrit :
Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit : j'ai fait un tour sur le site de la team et j'ai vu que les quatre volumes de "La Patrouille du temps" étaient toujours proposés en téléchargement gratuit.
Pas sympa.
JDB
Non. Pas sympa du tout. Et pour le coup, c'est pas faute d'une offre légale. Il y a quelques mois (année ?), le premier volet du cycle avait été proposé sur le site, puis enlevé... puis remis, donc. Ceci explique sans doute les ventes très mauvaises de la version numérique légale du cycle chez nous...

Euh... quelle version numérique légale ? Je ne la vois pas sur le catalogue. D'Anderson, il n'y a que "Le Chant du barde" (en bloc ou à l'unité, si je puis dire) et "Tau zéro".
Un bug ou tu te trompes de titre(s) ?
JDB

C'est sûrement dans un monde ayant connu une divergence temporelle.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Olivier Girard » 15 novembre 2012 à 10:52

jdb a écrit :Un bug ou tu te trompes de titre(s) ?
JDB
Oui. Je me suis trompé de titre. J'ai corrigé mon message dans la foulée mais tu as été plus rapide. Pour en revenir à La Patrouille, le mal est fait, manifestement. Ça ne nous empêchera pas de proposer une version numérique légale du cycle, mais il faudra réfléchir à l'enrichir par rapport à la version pirate...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 576
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar yogo » 15 novembre 2012 à 19:22

K2R2 a écrit :. Mais que souhaite le lecteur au final :
- Accéder à une offre pléthorique, immédiate et techniquement simple
- Ne pas être emmerdé par des DRM qui ne servent à rien mis à part pourrir la vie des gens qui achètent leurs ebooks
- Payer un tarif raisonnable (je ne parle pas des idéalistes aveugles pour qui il faudrait vendre les ebooks entre 1€ et 2€).

Je suis entièrement d'accord avec K2R2.
Reste à définir ce qu'est un tarif raisonnable, le tarif qui permettra à l'auteur, l'éditeur et le traducteur de vivre décemment et qui ne rebutera pas le lecteur. Le curseur est difficile à placer.
Pour ma part, les nouveautés en numérique (sans DRM) au prix d'un poche (8-10€) me semble un bon compromis. Est ce que c'est rentable pour les acteurs du livres ?

Il y a quand même quelques éditeurs qui sont à côté de la plaque. Par exemple La trilogie de Peter Watts (Starfish & Co) est disponible gratuitement (légalement) en version originale. En français, on ne trouve pas légalement le premier tome et le second est à 18€ (avec DRM). Je ne demande pas que ce soit gratuit, il faut payer les droits, la traduction etc... mais là !!!!
Team AlexandriZ
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 15 novembre 2012 à 19:35

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Team AlexandriZ » 15 novembre 2012 à 20:52

Bonjour,

On passe de temps en temps sur votre forum (l'actu SF nous intéresse). On se permet d'apporter quelques éléments :

-On ne va même pas répondre au 1er article (walrus, SFreader, panoz et clique) ne sont pas vraiment nos fans et carrément pro-antipiratage. On le sait depuis longtemps... Sûrement voient-ils d'un mauvais œil que l'on puisse marcher sur leur plates-bandes alors que cela joue déjà pas mal des coudes entre pure players.
Constat d’échec ? Si Thomas avait voulu retirer son livre, il l'aurait demandé (Comme il l'a dit, étant membre du forum et petit auteur, nous l’aurions retiré.)

-Cette expérience est une expérimentation pour nous aussi (elle avait déjà été proposée à d'autres et si d'autres veulent essayer, aucun problème, il n'y a absolument rien qui nous dérange dans le fait qu'un bouton rémunère les auteurs sur les posts, au contraire disent les utilisateurs). Et sommes très intéressés par le résultat puisque alors que certains auteurs demandent le retrait de leur titre, d'autres au contraire nous demandent de les publier sur le blog... Paradoxe.
Une bonne quinzaine pour l'instant spontanément (principalement auto-publiés mais aussi avec éditeur, non réédités... ce qui nous a poussé à mettre en projet une nouvelle plate-forme dédiée depuis un moment déjà. (On ne tient pas trop à mélanger ce genre de demandes avec nos travaux habituels pour éviter le flou que pourraient avoir les visiteurs).
Bref, nous n'avons jamais dit que cela était la solution mais elle a le mérite de faire réfléchir... et pas que les auteurs et éditeurs, aussi les pirates : http://forum.journaldupirate.com/viewtopic.php?p=45015
Nous dénonçons souvent certains travers de l’édition (Bookcamp, Goncourt (où vous êtes cité en exemple d'ailleurs), manif twitter assises du numérique) et forçons une certaine industrie (on ne parle pas de vous) dormant sur ses lauriers (édition papier) à se remettre en cause. À faire réfléchir sur le livre numérique et à trouver des compromis acceptables pour tout le monde à l’ère du numérique.

@K2R2 Vous parlez du jeu vidéo, pourquoi ne pas prendre l'exemple de Minecraft jeu complètement indépendant qui fait un tabac : plusieurs millions de ventes uniquement sur leur site et avec une communauté incroyable ? Les gens achètent ce qu'ils aiment, ce n'est pas parce qu'on met une application sur un appstore qu'elle va se vendre à des milliers d'exemplaires, le marché est darwinien et utilise beaucoup le bouche à oreille : blog, com, réseaux sociaux.

@belial Les Patrouille du temps n'ont jamais été retirés à aucun moment ? Ils ont, à ma connaissance, toujours été là. Ebooks réalisés il y a très longtemps (on n'avait pas de site encore) bien bien avant votre offre numérique. Depuis votre offre, aucun titre de votre catalogue n'a été réalisé mais on ne travaille pas de manière rétroactive ! (pense pas en avoir vu non plus sur le forum dont nous ne contrôlons pourtant pas les uploads des membres).
De plus cet auteur internationalement connu est décédé et ces titres datent de 1960 pour le 1er... édité par divers éditeurs Marabout, J'ai lu, et traduit en diverses langues dans divers pays.
Modifié en dernier par Team AlexandriZ le 15 novembre 2012 à 22:27, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Nébal » 15 novembre 2012 à 21:14

Je sors la bière et les chips.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Herbefol » 15 novembre 2012 à 21:23

Un des points qui m'intéresse sur cette affaire, c'est sur le plan juridique. Avec cette expérimentation, l'auteur n'est-il pas complice de recel de son propre ouvrage ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar K2R2 » 15 novembre 2012 à 22:07

Herbefol a écrit :Un des points qui m'intéresse sur cette affaire, c'est sur le plan juridique. Avec cette expérimentation, l'auteur n'est-il pas complice de recel de son propre ouvrage ?


J'ai cru comprendre que l'éditeur n'avait pas les droits pour l'édition numérique.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar JDB » 15 novembre 2012 à 23:37

Team AlexandriZ a écrit :@belial Les Patrouille du temps n'ont jamais été retirés à aucun moment ? Ils ont, à ma connaissance, toujours été là. Ebooks réalisés il y a très longtemps (on n'avait pas de site encore) bien bien avant votre offre numérique. Depuis votre offre, aucun titre de votre catalogue n'a été réalisé mais on ne travaille pas de manière rétroactive ! (pense pas en avoir vu non plus sur le forum dont nous ne contrôlons pourtant pas les uploads des membres).
De plus cet auteur internationalement connu est décédé et ces titres datent de 1960 pour le 1er... édité par divers éditeurs Marabout, J'ai lu, et traduit en diverses langues dans divers pays.

Sur le plan légal, et sur le plan moral, je suis l'auteur du texte français du Patrouilleur du temps, de La Rançon du temps et du Bouclier du temps, je suis bien vivant et pourrais me considérer lésé, au même titre que le Bélial', par l'exploitation illégale de mon oeuvre.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Team AlexandriZ
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 15 novembre 2012 à 19:35

Re: Où l'on reparle de la Team Alexandriz

Messagepar Team AlexandriZ » 16 novembre 2012 à 00:05

Oui, jdb, nous ne disons pas le contraire, nous disons que c'est quand même du vieux fond de catalogue (en principe amorti depuis longtemps, ou alors il y a un problème ?) et non dispo en numérique lorsqu’ils ont été réalisés il y a 3 ans.
Sans offre numérique, vous ne toucherez pas plus sur votre traduction, puisqu'il n'y a pas de vente du tout en numérique.
À moins que vous ne pensiez que ces téléchargements numériques puissent nuire à la vente du papier ? L’édition déclare que les ventes d'ebooks représentent 1/2% de leurs ventes, l'effet doit donc être plus que minime.
Modifié en dernier par Team AlexandriZ le 16 novembre 2012 à 12:01, modifié 2 fois.

Retourner vers « Toute l'actu »