Du côté de chez Mnémos

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Du côté de chez Mnémos

Messagepar Erwann » 17 janvier 2013 à 12:51

Nathalie et Frédéric Weil a écrit :Ça va bouger chez Mnémos ! Nous lançons en mars notre collection poche : Hélios. Un poche de qualité à l’image des grands formats avec la publication d’auteurs français fer de lance de Mnémos, et qui sont devenus des valeurs sûres des littératures de l’imaginaire (Yoss, Fabien Clavel, Nicolas Bouchard, Charlotte Bousquet, Jean-Luc Marcastel…). L’occasion de (re)découvrir ces textes marquants avec plaisir, dans une belle collection accessible à tous.

C'est ce qu'on apprend à la lecture de l'interview de N. et F. Weil donnée à Elbakin.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Erwann » 23 janvier 2013 à 08:45

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Erwann » 14 février 2013 à 15:55

Les couvertures des premiers titres de la collection Hélios :

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Olivier Girard » 14 février 2013 à 16:03

Ami lecteur, ton avis m'intéresse !
Que pensez-vous de cette initiative du retour au poche chez Mnémos ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Aldaran » 14 février 2013 à 17:19

Pas grand-chose, si ce n'est que le format poche est (pour faire simple) le seul que je peux me payer. Je trouve donc ça bien.
Si la question est extensible au format poche d'une manière générale : oui, j'achèterai davantage de bouquins publiés par des éditeurs comme Le Bélial' ou Lunes d'Encre bien avant leurs reprises (éventuelles) dans ce format par un autre éditeur.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Patrice2 » 14 février 2013 à 17:37

Salut,

il y a de bons bouquins, pas forcément des chefs d'oeuvres, mais bons, qui ne paraîtront jamais dans les collections de poche actuelles, faute de potentiel suffisant au niveau rentabilité, j'imagine. Alors si l'éditeur peut le faire lui même, tant mieux! Car ces bouquins ne trouveraient pas de nouveau public autrement.
Sur les cinq, je n'ai lu que le Yoss, et ce texte-là mérite clairement de continuer à vivre.

Deuxième réflexion: j'ai beau être singulièrement attaché au papier pour ce qui concerne la littérature, je me contrefiche du format, et même de la qualité du papier (du moment qu'il ne part pas en purée sous les doigts ou que l'encre ne s'efface pas lors de la lecture, par exemple). Donc si des éditeurs peuvent faire du poche, et avec des papiers moins chers, du coup des bouquins eux aussi moins chers, j'en suis fort aise!

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Aldaran » 14 février 2013 à 17:40

Patrice a écrit :Sur les cinq, je n'ai lu que le Yoss, et ce texte-là mérite clairement de continuer à vivre.
J'en avais entendu parler, de celui-là. le voir repris en poche me le fera lire à coup-sûr. Comme tu sembles confirmer, c'est quasi vendu.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Space opera » 14 février 2013 à 17:53

Si c'est pour redécouvrir de bons livres, tant mieux. Mais Mnémos publie surtout de la fantasy. Donc il risque d'y avoir encore plus de fantasy. On va faire une overdose, non ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar Cachou » 14 février 2013 à 18:17

Je ne comprends pas trop le pourquoi de la question à la base, s'ils peuvent se permettre de sortir des livres en poche, c'est plutôt une chouette nouvelle pour le lecteur (et les auteurs), pis c'est tout, non? En tout cas, je vais pouvoir offrir un peu plus souvent "Planète à louer" maintenant ^_^.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mnémos lance sa collection poche

Messagepar M » 14 février 2013 à 20:03

J'attends de voir la visibilité des livres. Pour ma part, quasiment à chaque fois que j 'ai acheté un Mnémos, il a fallu que je le commande.

Sinon, s'ils si retrouvent financièrement pourquoi pas. Mais ça va encore encomber les tables de "nouveautés".
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »