Mythologica devient une revue papier

Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Patrice2 » 13 juin 2013 à 17:43

Salut,

Je ne me prononcerai pas sur le contenu, étant partiellement partie prenante dans la chose, mais juste une remarque sur ça:
La qualité du papier est bof

Je ne trouve pas justement. C'est un papier souple et léger qui me plaît beaucoup, beaucoup plus en tout cas que le papier blanc lisse des autres revues qui fait que chaque numéro est lourd et finalement peu agréable au toucher.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Cayeux
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012 à 11:28

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Cayeux » 26 novembre 2013 à 14:24

Reçu le numéro 1 aujourd'hui, au sommaire :
des nouvelles de Lionel Davoust, Nathalie Dau et Stiatoslav Loguinov (ah, voilà qui explique le message précédent!).
Beaucoup d'interviews.
Des incipits de trois romans de Fantasy... Dommage pour ceux qui en ont déjà acheté deux sur les trois (reste le dernier Sire Cédric dont la pub en deuxième page m'a beaucoup fait rire, même si ce n'est sans doute pas l'effet recherché).
Peu de critiques, quatres "livres", quatre ou cinq films, un panorama plus conséquent (c'est le thème annoncé) des différents types de jeux de rôles orientés Fantasy...
Pas mal de BD aussi notamment via un "supplément".
Sinon le papier choisi en fait un bon bouquin épais, pour un peu plus de 300 pages pour 18 €.
Attendons de lire tout ça...

A noter, le prochain numéro sera un spécial Lovecraft (en même temps que le prochain Bifrost ?).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Erwann » 26 novembre 2013 à 14:29

Kévin Crépin a écrit :A noter, le prochain numéro sera un spécial Lovecraft (en même temps que le prochain Bifrost ?).

Pas tout à fait en même temps : Bifrost sort avec au moins une semaine d'avance, le 23 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Ceir » 05 janvier 2014 à 10:01

J'ai lu la majorité du magasine (il me reste deux nouvelles).

Personnellement j'ai apprécié. Entre les nouvelles, les articles jdr (parlant du jeu de rôles ou en présentant, car certains magasines consacrés au genre consacrent parfois de nombreuses pages à des scénars et je ne suis pas toujours intéressé), les interviews, deux BD's et quelques critiques, j'étais plutôt satisfait de mon investissement. Y a de quoi lire et l'ensemble est plus que correct.

Il n'y a pas tant d'articles de fond que ça, et il est vrai que si l'on tente une comparaison avec Bifrost, les sujets de fond de ce dernier sont plus conséquent. Je me souviens du dossier sur Dune, par exemple, qui était vraiment impressionnant, c'était quasiment de l'érudition sur le sujet.

Maintenant, je pense aussi que Mythologica a une volonté d'être plus accessible que Bifrost (faut avouer, pour reprendre le sujet de Dune, qu'il est fait par des passionnés de SF pour des fans de SF), et que de toute façon il se veut varier dans ses approches (mais ce sera intéressant de voir le traitement de Lovecraft dans les deux magasines).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar M » 05 janvier 2014 à 11:21

J'ai trouvé ça un peu trop foutraque. A vouloir parler de beaucoup de choses, c'est un peu un feu d'artifice dans tout les sens. J'ai bien aimé les articles sur le JDR.
En même temps, c'est un numéro 1 et il faut leur laisser le temps de trouver leur ligne.
J'en serai pour les suivants dans un premier temps. A voir comment ça évolue.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Erwann » 10 février 2014 à 09:39

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar A.C. de Haenne » 01 mars 2014 à 23:10

Je me permets de mettre en lien mon avis sur le n°0 (d'accord avec Farfadet, même s'il parlait du numéro 1, c'est un peu foutraque) :

http://les-murmures.blogspot.fr/2014/02/mythologica-n0-special-fantasy.html

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Erwann » 12 novembre 2014 à 13:16

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar Erwann » 05 décembre 2014 à 13:30

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Mythologica devient une revue papier

Messagepar W » 05 décembre 2014 à 15:39

Où l'on découvre qu'ils ont payé cette illustration de couverture 500€...

et que Mythologica est nettement moins cher à produire que Fiction.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »