Belfond et les réseaux sociaux...

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Olivier Girard » 16 juillet 2013 à 10:27

Livres Hebdo publie une série de courts entretiens d'éditeurs (ou, disons, plutôt, de responsables de la communication) centrés sur la stratégie de chacun sur les réseaux sociaux. Cette semaine, c'est Anne Chamaillard, des éditions Belfond, éditions dont la page Facebook compte tout de même 23400 abonnés ! (éditeur français hors poche le plus suivi).
Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Bruno78 » 16 juillet 2013 à 18:28

Olivier Girard a écrit :Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.

Soit 25 de moins que les éditions Dnoël, quand même !

(bon, OK, les autres éditeurs sont assez loin devant)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Olivier Girard » 16 juillet 2013 à 18:32

Merci Bruno, c'est sympa ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar M » 16 juillet 2013 à 23:46

Olivier Girard a écrit :Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.


Oui et non. Pour ma part, je préfère un forum à Facebook. Je n'y ai pas de compte parce que le principe ne me plait pas. Vous feriez le transfert de toutes les infos de votre site et de votre forum sur Facebook, j'arrêterai de suivre.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Cachou » 17 juillet 2013 à 00:00

Farfadet a écrit :Oui et non. Pour ma part, je préfère un forum à Facebook. Je n'y ai pas de compte parce que le principe ne me plait pas. Vous feriez le transfert de toutes les infos de votre site et de votre forum sur Facebook, j'arrêterai de suivre.


Exactement tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar christian » 17 juillet 2013 à 09:32

Cachou a écrit :
Farfadet a écrit :Oui et non. Pour ma part, je préfère un forum à Facebook. Je n'y ai pas de compte parce que le principe ne me plait pas. Vous feriez le transfert de toutes les infos de votre site et de votre forum sur Facebook, j'arrêterai de suivre.


Exactement tout pareil.


Sauf qu'il n'y a plus grand monde pour faire l'effort de visiter un (ou plusieurs) forum chaque jour. Il n'y a qu'à voir la désertification d'ActuSF (au hasard) pour s'en rendre compte.

FB c'est le Grand Satan, OK, mais quand on gère bien son compte, c'est quand même très pratique pour être au courant de tout (??) en temps quasi réel. Ce qu'on pourrait reprocher, c'est l'extrème volatilité des infos sur FB et la difficulté à suivre un sujet sur plusieurs semaines (ou mois). Là, les forums type Bélial' restent incontournables.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Delenn » 17 juillet 2013 à 12:07

Cachou a écrit :
Farfadet a écrit :Oui et non. Pour ma part, je préfère un forum à Facebook. Je n'y ai pas de compte parce que le principe ne me plait pas. Vous feriez le transfert de toutes les infos de votre site et de votre forum sur Facebook, j'arrêterai de suivre.


Exactement tout pareil.


Idem pareil...;)
Je viens quasi tous les jours sur ce forum, même si je laisse très rarement une contribution. Je n'ai pas de compte Facebook et je ne compte pas en créer un....
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar JDB » 17 juillet 2013 à 12:51

Olivier Girard a écrit :Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.

J'ai incité quelques dizaines d'amis à aimer la page du Bélial. On verra ce que ça donne.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar christian » 17 juillet 2013 à 13:43

jdb a écrit :
Olivier Girard a écrit :Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.

J'ai incité quelques dizaines d'amis à aimer la page du Bélial. On verra ce que ça donne.
JDB


Il y en a déjà 15 qui ont mordu à l'hameçon...

Plus que 10 pour battre Denoël.

(Et ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez aussi aimer la page FB de BDFI, hein).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Belfond et les réseaux sociaux...

Messagepar Clément » 17 juillet 2013 à 17:17

Bruno a écrit :
Olivier Girard a écrit :Nous, au Bélial', c'est... 1203. Autant dire qu'il y a du boulot.

Soit 25 de moins que les éditions Dnoël, quand même !


Mais 1000 de plus que Lunes d'encre !

Retourner vers « Toute l'actu »