Le meilleur de l'à-venir 2010

Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Isa » 16 février 2010 à 17:10

Don Lo a écrit :Je crois que vous avez déplacé le débat sur "grands/petits éditeur" alors que cela n'a pas lieu d'être.
Je vous remets l'intro de l'article :
Mister C a écrit :Nouvelle année, nouvelles promesses de lectures. De quoi l’À-Venir sera-t-il fait en 2010 ? Quels auteurs à découvrir ? Quels événements littéraires viendront bouleverser l’imaginaire ?
Nous avons demandé aux éditeurs de nous révéler en avant-première les perles de leurs parutions pour cette nouvelles année. Prenez des notes : votre pile-à-lire risque bien de prendre encore quelques centimètres...
LE MEILLEUR DE L’À VENIR : LES GRANDS MOMENTS DE 2010
...
C'est moi qui mets en gras.

Aux éditeurs, il était demandé. Ni grands ni petits, ni amateurs ni pros.


Vous pouvez reprendre le débat en toute sérénité :D


Mince ! C'est Clément qui m'a induite en erreur avec son intro dans le premier post :

Clément a écrit :Derrière ce titre grotesque se cache un gros dossier du cafard cosmique sur les livres à paraître chez les grands éditeurs d'imaginaire en 2010, publié aujourd'hui.


Donc Clément, c'est toi qui as parlé de grands éditeurs et pas d'éditeurs professionnels ;p
Et du coup, je comprends pourquoi j'avais tiqué en lisant l'article du Cafard. Sur le coup, je me suis dit :"Et ces éditeurs qui ont quand même reçu des prix littéraires, c'est quoi ?"
Puis j'ai relu le post de Clément et je me suis dit "Ah ben non, ils précisent les grands éditeurs, ils considèrent donc les autres comme trop petits pour être allé les voir. C'est subjectif mais c'est leur choix."
Là, j'avoue que "les" éditeurs, ça sous-entend une liste exhaustive. Donc un "les principaux éditeurs" par exemple, n'eut pas été du luxe.

A propos, Don, on ne peut pas lire le forum du Cafard sans être inscrit, tu as eu des réponses à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar O_o » 16 février 2010 à 17:13

Isa a écrit :
O_o a écrit :
Isa a écrit :Parchemins et Traverses aux dernières nouvelles. Et ils ne s'en cachent pas. Tous les acteurs de la chaîne éditoriales font ça en dehors de leur travail, comme un loisir. Ils aident des auteurs à accéder à un public en donnant leur texte gratuitement.
O_o

"... leur temps..." ?

Non, leur texte. Je parle des auteurs, là.
Ahhhh ! OK !
C'est juste ta phrase alors.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Don Lo » 16 février 2010 à 17:33

Isa a écrit :A propos, Don, on ne peut pas lire le forum du Cafard sans être inscrit, tu as eu des réponses à ta question ?
Pas encore.

Mais Mister C est d'une discrétion légendaire. Je ne suis pas inquiet.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Clément » 16 février 2010 à 18:27

Pardon aux familles, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Isa » 16 février 2010 à 18:39

Faut qu'on réfléchisse, le préjudice est grand.

(Six pages de flood sur un mot qui n'a même pas été employé par le Cafard, quand même. Comment ça on parle vraiment pour ne rien dire ?)
hollyv

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar hollyv » 17 février 2010 à 00:56

Je comprends tout à fait que Brage ne réponde pas et ignore ce questionnaire (si j'étais à leur place j'en ferais autant).

Y'a pas que les razzies, mais les différentes interventions de pas mal de gens (qui sont parfois liés ou plus à d'autres maisons d'édition) sur divers fofos ; je le ressens comme çà : tous contre un...

Cà servirait à quoi que Brage réponde si c'est pour toujours avoir les memes retours :
SF fond de poubelles, Fantasy à deux balles, ensemble de production à chier, etc etc...

Franchement faudrait que Brage soit débile ou aime se faire lapider pour répondre à ce questionnaire...
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Bruno78 » 17 février 2010 à 09:28

hollyv a écrit :Franchement faudrait que Brage soit débile ou aime se faire lapider pour répondre à ce questionnaire...

D'un autre côté, tu remarqueras que sur le dossier du Cafard il n'y a aucun commentaire, juste une mise bout à bout des réponses des éditeurs. Brage - ou les autres éditeurs n'ayant pas répondu - n'avait donc rien à craindre, et ça leur aurait même clairement fait de la pub...
Avatar de l’utilisateur
O_o
Axiomatique
Messages : 168
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:29

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar O_o » 17 février 2010 à 14:54

Bruno a écrit :... et ça leur aurait même clairement fait de la pub...
Mouhahahahaha !!!!!


Heu... pardon aux familles, toussa...
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar Gregory Drake » 19 février 2010 à 03:08

O_o a écrit :
Bruno a écrit :... et ça leur aurait même clairement fait de la pub...
Mouhahahahaha !!!!!


Heu... pardon aux familles, toussa...


Crouitch !
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Le meilleur de l'à-venir 2010

Messagepar marypop » 19 février 2010 à 11:19

Je suis pourtant d'accord pour la pub :)

On le sait, Bragelonne produit énormément.
Et les visiteurs du cafard ne doivent pas en acheter des masses ...

Leur proposer directement une liste de quelques titres les plus prometteurs, ce serait une bien meilleure pub que de faire la même chose sur le forum bragelonne où l'éditeur peut espérer continuer de vendre beaucoup et de qualité diverses à sa génération.
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « Toute l'actu »