Super 8 (Sonatine)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Super 8 (Sonatine)

Messagepar Olivier Girard » 17 février 2014 à 18:24

Rien à voir, donc, avec le film de l'uber geek J. J. Abrams (quoique).
Déjà évoqué ici et là (j'ai cherché un fil dédié au sujet, sans succès ; si je me suis planté, comme c'est le cas une fois sur deux, navré par avance...)
Donc, Sonatine crée une nouvelle incarnation, pas une collection, plutôt une petite sœur, ce que les gens "hypes" appellent un "imprint", une marque, quoi. Avec Fabrice Colin à la direction éditoriale. Qui dit : "Nous prônons la confusion des genres, les fables déjantées, les aventures ludiques et la participation active du lecteur. Tout le monde a compris, depuis Lost et Alan Moore, depuis Kick-Ass et Inception, que l’on pouvait très bien être geek et classe." Sans doute... Pas au Bélial', en tout cas, où on est tous des gros dégueux... Bref. Et de rajouter, pour définir Sonatine : "Du réalisme dans lequel surgit le fantastique, un voyage dans le temps, des zombies et toutes ces créatures de mauvais genres […] qui n’avaient pas leur place dans la ligne éditoriale de Sonatine, plus axée sur le thriller." En somme, du genre bien de chez-nous... Mais en bien habillé, donc.
Le premier titre paraîtra le 10 avril : L'Obession, de James Renner, un thriller fantastique.
Toujours le 10 avril, paraîtra aussi : Carter contre le Diable, de Glen David Gold (réédition d'un bouquin paru en 2002 chez Michel Lafon.
Suivront en mai The Rook de Daniel O'Malley (qu'on nous annonce X-Filien), puis Chambre 507 de J. C. Hutchins et Jordan Weisman (qui prend pour cadre un hôpital psychiatrique), Déchirés, de Peter Stenson (du zombie). Huit titres devraient paraître chaque année, ouvrages qui, évidemment, à la faveur du rachat de Sonatine par Editis, reparaîtront en poche chez Pocket ou 10/18.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Erwann » 17 février 2014 à 18:31

Olivier Girard a écrit :Sans doute... Pas au Bélial', en tout cas, où on est tous des gros dégueux...

La SF, ça tache.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar W » 17 février 2014 à 19:54

Olivier Girard a écrit :"Nous prônons la confusion des genres, les fables déjantées, les aventures ludiques et la participation active du lecteur."
Ils veulent faire du livre dont vous êtes le héros ?
(j'ai rien contre)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Herbefol » 17 février 2014 à 21:37

Je ne suis pas vraiment client de Sonatine à la base et a priori ne le serai pas plus de Super 8.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 18 février 2014 à 02:25

Olivier Girard a écrit :The Rook de Daniel O'Malley


Lu en anglais ; c'est très sympa (grand public, mais sans putasserie).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Erwann » 18 février 2014 à 15:14

Olivier Girard a écrit :Le premier titre paraîtra le 10 avril : L'Obsession, de James Renner, un thriller fantastique.

Je l'ai lu en VO (sous le titre The Man from Primrose Lane), et c'est vraiment pas mal du tout. Ça commence comme un thriller et ça vire progressivement, non pas au fantastique, mais à la SF. (Mais trop en dire serait méchamment spoiler le roman.)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 18 février 2014 à 16:18

Ah ! Lu le Renner aussi (c'est le titre original qui perce la brume du souvenir), j'allais même tâcher de voir si on ne pouvait pas..., mais j'ai alors appris dans la foulée qu'il était déjà acheté. J'ai trouvé ça fort sympathique, moi aussi. Et oui, c'est de la SF, in fine. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Nick_le_Vilain » 18 février 2014 à 16:59

Pas au Bélial', en tout cas, où on est tous des gros dégueux...


Oui, oui. Et un peu raciste contre Forbach...

Sinon Sonatine, je ne suis pas fan et la nouvelle marque ne sera pas - à priori - ma came. (et puis Fabrice Colin et ses fables déjantées, non, je ne peux pas, j'ai du mal)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar Erwann » 18 février 2014 à 17:14

Olivier Girard a écrit :Suivront en mai The Rook de Daniel O'Malley (qu'on nous annonce X-Filien).

Viens de me rendre que je l'ai lu aussi, celui-là. X-Filien ?? Haha.
Oui, dans la mesure où (par exemple) Le Dragon Griaule relève du post-apo. The Rook, c'est plutôt Torchwood réécrit par Gail Carriger.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Super 8 (Sonatine)

Messagepar ubikD » 18 février 2014 à 18:01

Cela sonne un tantinet comme le retour du transfictionnel (Interstices redux).
A priori, je suis client.

Retourner vers « Toute l'actu »